How I Met Your Mother - Bagpipes (5.06)

Malgré tout leur effort pour être un couple modèle, l’atmosphère n’est pas au beau fixe entre Barney et Robin, et c’est pourquoi ils se tournent vers Marshall et Lily pour obtenir quelques conseils…

Ted, Marshall, Lily, Barney et Robin persistent et signent. Cette saison n’aura de Maman que le nom, puisque notre personnage central a totalement disparu de la circulation. À croire qu’en pensant qu’en centrant l’action sur Barney et consorts, ils allaient faire décoller la machine. Erreur, car depuis le début de saison on s’ennuie ferme. Si l’épisode de la semaine (après une coupure) permet de penser que la remontée est en cours, on s’aperçoit que le concept change, et que l’humour n’a pas suivi. Ou presque.

Alors oui, j’ai ri. Et plutôt souris. On retrouve un peu du How I Met… d’antan (si, si, celui de 2007) avec un Barney suffisant, et des inventions visuelles ou sonores (le son de la cornemuse, plutôt sympathique) qui redonnent à la série des couleurs. Seulement, voilà, dorénavant les personnages se sentent obligés de quasiment l’expliquer en direct, et les rires enregistrés fusent automatiquement. Petit manque de charme qui fait regretter les débuts de la série… Enfin, ici on retrouve le couple vedette, Robin et Barney, toujours en lutte avec Marshall et Lily dans la conception d’un couple. Problème de la semaine, les disputes. On passe d’un calme plat à une tempête, et vice versa, ainsi qu’au traditionnel rabibochage d’après-dispute. Finalement rien de bien transcendant, quelques disputes et on repart comme avant. Finalement, on comble le tout avec quelques questions ou réflexions rapidement résolues.

Au milieu de tout ça, on croise un brave garçon qui n’a rien demandé. Rappelez-vous, un brun plutôt tendance romantique qui souhaitait rencontrer l’amour de sa vie. Si vos souvenirs sont trop crispés, on le voyait un peu au début. Il sortait même avec la copine de Barney à un moment. Et puis il est devenu professeur, un peu stupide et depuis septembre quasiment anonyme. Si son absence quasiment évidente de l’épisode n’a choqué personne, c’est que le public a changé de cap. Mais ne plus revoir le héros dans sa série enlève pas mal de piment à l’histoire, car finalement les autres personnages trouvaient là du renfort. Barney est moins drôle (il n’a personne à convaincre), Robin inexistante (ah oui, en fait quand a-t-elle eu une utilité ?), Marshall et Lily bien fades. Finalement, la meilleure réponse serait peut-être de demander au prochain épisode… Have you met Ted?

avatarUn article de .
7 commentaires