How I Met Your Mother – Field Trip (7.05)

Marshall est étonné de constater que son patron est étrangement laxiste dans sa façon de régler les litiges. Pendant ce temps, Ted emmène sa classe en excursion.

Épisode de remplissage cette semaine pour How I Met Your Mother. Field Trip a beau être sympathique, il aurait bénéficié de faire avancer les intrigues de la saison.

Tout d’abord, nous avons Robin dont la psychothérapie se transforme – sans surprise – en romance. Tout le monde, des personnages au spectateur, s’accordera à dire que c’est pour le moins étrange. Néanmoins, les interprètes ont assez de charme pour faire passer la pilule, même si leur alchimie ne crève pas forcément l’écran. Il faut aussi passer outre le fait que cette relation arrive comme une diversion pour contourner l’attirance de Robin pour Barney. Au final, ce nouveau couple part avec plus d’un handicap, alors que cela devrait être une intrigue légère.

C’est déjà bien mieux du côté de Ted qui, faute de trouver le grand amour, cherche à inspirer un étudiant à devenir architecte. Son excursion chaotique prend vraiment son envol à partir du moment où Barney s’en mêle. On se souviendra longtemps de son diaporama très complet sur la culture Ewok ! Il s’en suit un délire complètement Stinsonien, où il déduit que Nora doit avoir 37 ans, ce qui expliquerait son dégoût pour les attachantes peluches de Star Wars. Tout aussi loufoquement géniale est l’idée d’utiliser la classe de Ted comme pôle de sondage pour leurs petits débats internes. En définitive, on tient là haut la main la meilleure partie de l’épisode.

Pour Marshall, c’est mi-figue mi-raisin. Ses histoires de boulot doivent énormément au fait que c’est Martin Short qui interprète son patron. Cet acteur chevronné passe brillamment du gentil benêt à l’avocat impitoyable. Si l’intrigue n’est pas géniale en elle-même, elle sert surtout d’introduction à la phase «Marshall sauve la planète», comme nous l’annonce Ted 2030 en fin d’épisode. Difficile à ce stade de savoir comment cela va se jouer, c’est déjà bien de savoir que la carrière de Marshall va quelque part, ce qui n’a pas toujours été le cas.

Un petit mot sur la grossesse de Lily : si les personnages doivent maintenant se censurer en sa présence, la saison risque d’être très longue.

En conclusion, Field Trip vaut surtout pour l’intrigue Barney/Ted qui offre de bons moments de comédie, le reste étant surtout anecdotique. Il est temps pour les scénaristes de revenir aux intrigues en cours plutôt que de proposer du simple remplissage.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link