How I Met Your Mother – Good Crazy (7.22)

Quand Lily et Marshall ont leur baby shower, le futur père commence à paniquer quand il se rend compte que le bébé arrive bientôt. Pendant ce temps, Ted gère sa relation avec Robin et Barney entraîne Marshall à Atlantic City.

Avant dernier épisode de la saison, Good Crazy a la tâche quelque peu ingrate de mettre les pions en place pour le final, prévu pour dans deux semaines. Ainsi, l’épisode vient grosso modo ressasser les thèmes centraux de la saison, tout en plaçant chacun où il doit être de façon moyennement subtile.

Commençons par Ted qui déprime toujours depuis le rejet de Robin. De ce côté-là, on peut dire que l’on voit enfin la lumière au bout du tunnel. En effet, selon les conseils avisés de Barney, Ted se lance dans les rencontres sur internet. Il est très étonnant qu’il s’agisse de sa première incursion dans le domaine en 7 saisons, mais passons. De toute façon, ce n’est pas vraiment le sujet. Rapidement, Ted se met à voir Robin à la place de ses rendez-vous et bientôt à la place de chaque personne qu’il rencontre.

L’humour du procédé s’étiole malheureusement assez vite. Pour ce qui est du développement scénaristique, ce n’est pas franchement plus réjouissant. Si Ted va de l’avant (ce qui est tout à son honneur), la méthode est très poussive. On aurait préféré voir une énième explication entre les amis que ces conversations à sens unique, aussi introspectives soient-elles.

Ce n’est pas beaucoup plus intéressant du côté de Barney. Là aussi, on sent que les scénaristes gagnent du temps en nous resservant la même soupe que les semaines précédentes. Ainsi, Barney a de plus en plus de mal à accepter la profession de Quinn, surtout lorsqu’elle se fait accoster par des clients dans la rue. La série a laissé assez d’indices toute la saison pour que l’on sache exactement où l’on se dirige avec ces deux-là, leurs querelles ne sont donc guère passionnantes.

Les choses bougent plus du côté de Marshall et Lily, dont on nous aura épargné la baby shower. Le décalage entre le surentraînement de l’un et le laxisme de l’autre donne des situations cocasses, en accord avec le comportement extrême du couple. Le voyage de Marshall et Barney à Atlantic City était, lui, un peu moins réussi. Entre la dernière cigarette de Marshall, le téléphone coupé, le retour de la ducky tie, nous avons une mise en place évidente, pour ne pas dire grossière.

En résumé, Good Crazy ne restera pas dans les annales de la série. Il ne s’y passe pas grand-chose que l’on ne sache déjà et l’humour n’est pas au rendez-vous. Mais, si la mise en place pour le season finale manque de naturel, on voit se dessiner les éléments d’un final qui pourrait bien être legen – wait for it – dary.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link