Ted voit sa mère se remarier, ce qui une nouvelle fois le conduit à se poser des questions sur son propre célibat, et des mesures extrêmes : l’achat spontané d’une maison, dans un état quelque peu… délabré.

Certains épisodes des aventures de Ted et compères peuvent se révéler de très bonnes surprises, surtout dans une saison en dessous de la moyenne des cinq dernières années. Et bien en voici une demi… Car oui, on ne redresse pas la barre comme ça, il faut que ça soit vraiment bon pour nous faire espérer une suite meilleure. Mais pour l’instant, on retrouve Ted et ses camarades dans un épisode très rythmé, où notre jeune romantique découvre que sa mère… va se remarier! L’occasion de croiser Cristine Rose et Harry Groener, qui reprennent leur rôle respectif (vu en 2eme saison).

Et ça va effectivement très vite, puisqu’on passe le mariage en à peine quelques scènes pour une conséquence inattendue : se rendant compte (une nouvelle fois) qu’il a envie de s’installer durablement, Ted réagit spontanément (une nouvelle fois, hélas) et achète une vieille maison. Délabrée, dézinguée, pleine de rats et d’autres bestioles, dans un état proche de l’anéantissement, mais qui le réconforte. Évidemment, c’est du déjà vu et on commence à s’enfoncer dans la répétition du Ted qui se débat dans sa recherche de l’âme sœur sans y arriver. Le pire ici étant que vous allez rire. Si, l’épisode est plutôt comique, bien foutu et fini sur une révélation. Malheureusement, on rit du couple Rose-Groener irrésistible en ados de cinquante ans, nouvellement amoureux, ou de l’inspecteur de la maison à l’humour caustique. Bref, on rit assez peu de nos cinq personnages principaux, et c’est embêtant.

Dans tout ça, les scénaristes semblent se réveiller en nous prouvant qu’ils peuvent manier l’émotion à coups de quelques scènes où Marshall rassure son meilleur ami, où l’achat impulsif se transforme en future maison. Oui, le cadre où nos deux « Kids » nous regardaient depuis la première saison, c’est cette maison. Voilà donc la série qui fait un pas en avant. Nous avons les tontons, tatas, amis et familles, et dorénavant le lieu. Reste à savoir si avant juin nous aurons la mère, ce qui laisserait augurer de meilleures choses à venir. Si la série nous sort aussi importante à quelques épisodes de la fin de saison, on attend donc la grande révélation pour le final. Enfin, ce serait logique.

avatarUn article de .
12 commentaires