How I Met Your Mother – Last Time in New-York (9.03)

How I Met Your Mother – Last Time in New-York (9.03)

Marshall poursuit son chemin en direction de Farhampton tandis que Barney et Robin cherchent à fuir l’armée de personnes âgées qui se rend à leur mariage. Pendant ce temps, Lily découvre la liste des choses que Ted aimerait faire avant de quitter New York.

Le compte à rebours se poursuit, plus que 52 heures avant le fameux mariage. Non non vous êtes bien devant une critique d’How I Met Your Mother et non pas en avant-première devant celle de 24 : Live Another Day.

Dans Last Time in New York, les scénaristes continuent leur travail pour légitimer nos futurs mariés ; et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils s’approchent de plus en plus de leur but. Moi qui étais réfractaire à ce couple jusqu’à la semaine dernière, je dois avouer que je commence à me laisser séduire. Les références à Homeland (via Mandy Patinkin) et The Walking Dead (via les « zombies ») sont bien trouvées et provoquent l’effet escompté – que l’on suive ou non les 2 séries.

Du côté de Marshall et Daphné, il n’y a rien à signaler – c’est le statu quo. Marshall apparaît puisque Jason Segel doit faire acte de présence dans tous les épisodes, mais pour le coup, il était dispensable.

Le meilleur de l’épisode se trouve du côté de Ted et Lily. L’association Josh Radnor/Alyson Hannigan, qui n’a que trop rarement été utilisée dans la série, est à l’honneur depuis le début de la saison. Comme à chaque fois, cela fonctionne à merveille : le duo est autant hilarant que touchant. La liste des choses que Ted désire faire avant de se rendre à Chicago est fidèle au personnage et donne lieu à de bonnes scènes. Y associer Lily rend le tout encore meilleur. À noter que le gimmick entre Lily et Linus le serveur du bar de l’hôtel est juste excellent !

Enfin, la fin de l’épisode laisse supposer que les tensions Ted/Barney annoncées depuis un certain temps devraient très prochainement faire leur apparition. Jusqu’où cette histoire peut-elle bien aller ? L’amitié Ted/Barney est-elle menacée à plus ou moins court terme ? Il est évident qu’elle ne sera pas gâchée définitivement. Mais je me demande comment cette intrigue va bien pouvoir être gérée – ne serait-ce que vis-à-vis du déroulement du mariage et de la dynamique du groupe. Oui vous me direz, pour l’instant nos 5 compères n’ont pas encore été réunis ensemble dans une même scène.

Avec  cet épisode, How I Met Your Mother poursuit donc sa route vers le mariage de Barney et Robin tout en faisant évoluer nos héros en solo ou en binôme. L’absence de Marshall est plutôt bien gérée et je me régale toujours du duo Ted/Lily qui fait des merveilles à chaque fois. La série semble ainsi partie dans la bonne direction et gère habilement ses nouveaux lieux et ses nouvelles dynamiques. A confirmer dans les semaines qui suivent !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link