How I met your mother – Little Minnesota (4.11)

Heather, la soeur de Ted vient passer Noël à New York et décide même de s’y installer. Barney voit là l’opportunité de rencontre enfin celle que Ted lui a toujours caché. Pendant ce temps là, Marshall emmène Robin qui a le mal du pays dans le bar qui lui rappelle le Minnesota.

Un épisode de Noël avec la dose minimum de nostalgie et de famille, rien de bien neuf. On découvre un Ted hyper protecteur avec sa sœur, qui refuse de voir qu’elle a grandi, et qu’elle peut être autonome même dans une ville telle que NY. Cette semaine, on coupe clairement la troupe en deux, d’un côté Marshall et Robin en plein trip nostalgie, et de l’autre le reste du gang.

Robin se sent seule et inutile à NY du coup la soirée dans le bar de Marshall lui fait du bien, allant même jusqu’à dénigrer le Canada pour s’intégrer. On a droit à des vannes et des situations classiques, déjà vues pour la plupart.

De leur côté, Barney et Heather montent une arnaque pour Ted qui ne leur faisait pas confiance. Là encore, on utilise les vieux ressorts, notamment le fait que Lily ne sait pas garder un secret pour elle.

Rien de bien neuf donc, on peut même dire que les scénaristes ne se sont pas foulés pour nous livrer un des épisodes les plus pauvres de cette nouvelle saison. Espérons que le break de Noël leur fera du bien, et qu’ils reviendront en pleine forme en 2009.

avatarUn article de .
2 commentaires