How I Met Your Mother – Lobster Crawl (8.09)

Robin est déterminée à récupérer Barney coûte que coûte. Pendant ce temps, Ted sert de nounou à Marvi , ce qui amène Marshall et Lily à réaliser que Ted utilise le bébé pour remplacer son autre bébé … le building GNB.

On nous l’avait annoncé maintes fois et maintenant How I Met Your Mother passe à l’action. Barney et Robin vont se remettre ensemble pour le meilleur et pour le pire. Enfin, pour l’instant on a surtout droit au pire.

N’en déplaise aux avides shippers (existent-ils encore ?), avoir Robin et Barney ensemble a toujours eu tendance à faire ressortir les plus mauvais aspects des personnages. On se souvient encore de la débacle qu’était leur romance en saison 5. Arrivé en saison 8, les choses n’ont pas beaucoup changé.

Barney n’est plus que l’ombre de lui-même depuis sa rupture avec Quinn, comme en atteste la floppée d’intrigues médiocres dans laquelle il s’est retrouvé. Aujourd’hui, son histoire de bavoir pour adultes ne relève pas le niveau. Cela aurait peut-être fonctionné il y a quatre ans, mais comme souvent dans la série ces derniers temps, la lassitude l’emporte. Se souviendra-t-on de la saison 8 comme de l’année où Barney a cessé d’être drôle ?

En parallèle, Robin, après sa révélation à la fin de l’épisode précédent (« Huh ? »), est bien décidée à récupérer son ex. Comme le signale justement Lily, cette décision est moins une démonstration d’amour qu’une envie de Robin d’obtenir ce qu’elle ne peut pas avoir. Cette immaturité est tournée en dérision à plusieurs reprises, mais là encore, la sensation de redite grossière fait que l’on a du mal à en rire. On appréciera tout de même le retour des inclinations lesbiennes de Lily, toujours bienvenues.

Quoi qu’il en soit, les scénaristes ont décidé de faire traîner les choses en longueur, allant jusqu’à trouver un obstacle improbable au couple Robin/Barney. Étonnamment, cela pourrait fonctionner, mais ménageons nos attentes.

Enfin, l’intrigue secondaire du jour concerne Ted, la nouvelle nounou de Marvin. Une intrigue assez mignonne autour du fait que les parents ratent souvent les premières fois de leur enfant. La mise en lien avec le GNB building, par contre, n’est pas très habile. On sent que les scénaristes ne savaient pas comment placer que la construction était terminée, ils n’avaient certainement pas besoin d’en faire tout un plat. J’en avais même oublié son existence.

En résumé, la réunion du couple Barney et Robin s’amorce de façon très bancale. Étant donné que l’on connaît déjà l’issue, les scénaristes pourraient faire un effort pour rendre la route jusque-là plus intéressante.

Tags : How I Met Your Mother moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires