How I Met Your Mother – Mosbius Designs (4.20)

Ted toujours en route pour un nouveau départ, engage un assistant pour sa société Mosbius Designs alors qu’il ne contacte aucun client potentiel. Robin en profite pour coucher avec PJ, l’assistant, au grand désespoir de Barney.

Le temps passant, les scénaristes de How I Met Your Mother ont pris des décisions drastiques pour régler le problème de grossesse d’Alyson Hannigan, elle disparaît de l’épisode (et même pendant 4 semaines) à cause d’une blague salace de Barney. Du coup le club des cinq se trouve réduit à 4, et Robin récupère le traitement d’Alyson pour masquer sa grossesse. Sans doute ne reverrons-nous pas Lily avant la fin de saison, mais l’épisode arrive à gérer ce manque avec réussite.

Nous avons dans cet épisode deux couples en parallèle qui interagissent assez peu. D’un côté Ted et Robin, et de l’autre Marshall et Barney, pour une fois, les deux anciens amoureux ne tombent dans la mièvrerie qui les accompagne souvent quand ils sont tout seuls. En effet, Ted a monté sa société, et il a engagé un assistant pour l’aider. Vu que les bureaux sont dans l’appartement qu’il partage avec Robin, la jeune femme se retrouve forcément impliquée. Tout cela va nous donner quelques passages vaudevillesques plutôt drôles, qui vont jeter Robin dans les bras de JB, essentiellement parce que le garçon se révèle être le gardien de la clef des toilettes, tout cela est bien digne de la série.

La société qui emploie Barney et Marshall doit licencier du personnel, du coup Barney aide Marshall à trouver le truc qui le différenciera du commun des employés. S’ensuit une galerie de personnages assez drôle pour montrer que pas mal de gens de la boite ont trouvé leur « truc ». À l’humour assez facile, cette partie s’avère très agréable à suivre, et elle se finira de manière assez surprenante par Barney qui apprend que Robin a couché avec JB, et qui accuse le coup. Allant même jusqu’à ouvrir son cœur à sa façon auprès de Marshall qui était déjà au courant.

Tout ça augure d’une fin de saison où il y aura sans doute des évolutions dans le couple Robin/Barney. On regrette que Barney soit resté mystérieux sur son truc à lui, car on se doute que cela doit valoir son pesant de cacahuètes connaissant l’oiseau. Un bon épisode, dans le haut du panier de cette saison 4.

avatarUn article de .
0 commentaire