How I Met Your Mother – Murtaugh (4.19)

Comme le célèbre acolyte de Mel Gibson dans la série des Arme Fatale (qui donne son nom à l’épisode), Ted dit à Barney qu’ils sont maintenant trop vieux pour continuer à vivre comme des adolescents.

Un épisode qui renoue avec une vieille tradition de la série, le mélange de flashbacks, et des duos Ted/Barney et Marshall/Lily, le tout arbitré par une Robin en pleine forme ce qui ne lui était plus arrivé depuis un moment maintenant.

Même si comme trop souvent cette saison, on s’éloigne d’une construction sur la durée, que cela soit sur la recherche de la mère, où que ce soit le couple voire le trio Robin/Ted/Barney. Tout cela est mis de côté pour nous donner un épisode assez débile, mais assez drôle il faut l’avouer. Ted et Barney mènent la danse et veulent se prouver l’un à l’autre qu’ils sont ou ne sont plus capables de faire les excentricités qu’ils faisaient quand ils étaient plus jeunes.

Pour cela Ted fait référence à la liste de Murtaugh, d’après le personnage joué par Danny Glover dans L’arme Fatale. Il estime qu’ils sont devenus trop vieux pour tout ça. Forcément Barney ne partage pas son avis, et se lance dans une course effrénée pour cumuler tous ces excès. Son corps ne le suivra plus et il devra se résoudre à admettre qu’il est trop vieux pour tout ça.

Tout cela nous donnera quelques scènes plutôt drôles, où même Robin tirera son épingle du jeu, notamment dans la rave-party arborant une tenue des plus adéquates. De leur côté Marshall et Lily se retrouvent à évoquer leur position respective sur l’éducation à travers le boulot de coach qu’effectue Marshall pour la classe de Lily. Cela finira dans le grand n’importe quoi, avec l’apparition de Teen Wolf dans l’équipe de basket adverse, cela fait sourire car ce n’est pas vraiment maîtrisé.

Un épisode correct dans le haut du panier cette saison mitigée.

avatarUn article de .
9 commentaires