How I Met Your Mother – No Questions Asked (9.07)

How I Met Your Mother -  No Questions Asked (9.07)

Après que Daphné ait envoyé un texto à Lily, Marshall force le gang à ruser pour le supprimer avant qu’elle ne le voie, quitte à utiliser la règle du « No Questions Asked ».

Cet épisode de How I Met Your Mother se trouve dans la continuité du précédent, notamment avec l’histoire du poste de juge de Marshall et du fait que Lily n’en sache toujours rien. Comme souvent, une nouvelle de cette ampleur ne peut se passer sans détour et sans implication du gang dans l’histoire.

Marshall charge donc Robin, Barney et Ted d’effacer le texto incriminant sans qu’aucun ne soit au courant qu’il « travaille » avec les autres. On retrouve une formule on ne peut plus classique de la série : l’intrigue à tiroirs. Les flashbacks « No Questions Asked » sont somme toute prévisibles même s’ils donnent naissance à de bons moments – celui de Robin notamment.

Bien que l’humour est présent et fonctionne à travers les combines de chacun et leurs excentricités, la saison commence à montrer quelques limites. La remise en question perpétuelle du futur couple marié commence à lasser, surtout arrivée à un moment où il paraît de plus en plus légitime. Certes, c’est source de conflits et donc de gags, mais il serait temps de passer à la vitesse supérieure.

En parlant de cela, Marshall n’est toujours pas arrivé et même si les scénaristes parviennent à bien l’intégrer malgré la distance, tout cela devient artificiel, y compris Daphné. Le talent de Jason Segel peut faire beaucoup, c’est un fait. Mais il serait temps d’envisager de le faire arriver à Farampthon.

Bien sûr, toutes les manigances de Ted, Robin et Barney se solderont par un échec et pour notre plus grand plaisir, la chute promet de faire bouger les choses. Après la déconvenue d’un règlement de compte entre Ted et Barney, celui qui se prépare ne sera pas occulté, on peut compter sur Lily pour ça !

No Questions Asked reste un épisode sympathique à suivre de How I Met Your Mother, mais à ce stade, nous sommes en droit d’attendre quelque chose de plus pour solidifier le fait que tout cela se passe en quelques heures. Le rythme est bon, l’idée tenue est réussie, mais il faut faire bouger les choses et la fin, heureusement, nous promet cela.

Ndlr : merci à Maxime pour avoir couvert Anthony qui, à son tour, se retrouve dépourvu de connexion internet.
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link