How I Met Your Mother – Noretta (7.07)

Le gang commence à réaliser que leurs partenaires respectifs leur rappellent leurs parents. Pendant ce temps, la nuit romantique de Barney et Nora est ruinée par une série d’évènements malencontreux.

Noretta commence par le constat que le groupe est à présent trop important pour tenir autour de la table au McLaren’s. Un problème qui n’a jamais été pointé du doigt avant, les scénaristes ayant toujours eu conscience que les visiteurs n’étaient que temporaires. Faut-il y voir là une reconnaissance de l’importance prise par les personnages de Kevin et Nora ? Cela reste encore à voir.

En attendant des développements d’intrigues concrets, l’épisode du jour nous propose d’explorer un phénomène bien particulier : l’analogie entre partenaires et parents. Une bonne idée en soi, mais qui va souffrir d’être étirée jusqu’à plus soif. La série essaie de faire illusion avec son nombre impressionnant de guests, les parents prenant la place de leurs enfants pour un effet tue-l’amour garanti.

Mais cela ne suffit malheureusement pas à pallier aux faiblesses de l’épisode d’un point de vue gags. En effet, on ne retiendra pas grand-chose de Noretta outre ce procédé répété ad nauseam. Dommage, car le potentiel comique était là. On l’a vu avec le père de Marshall ou le duo musical Nora / Loretta Stinson. Le reste des apparitions est anecdotique.

La trame de l’épisode fonctionne donc sur trois rendez-vous. Nous avons d’abord Marshall et Lily, qui sont confrontés à des problèmes d’ordre sexuel maintenant que celle-ci avance dans sa grossesse. Il faut aussi dire que le jeune homme n’est pas très adroit dans ses remarques. Au final, la question est détournée puisque cela retombe sur le « je vois mon père » dont je viens de parler.

Parallèlement, Barney et Nora sont sur le point de faire l’amour pour la première fois (!), mais leur soirée est interrompue par une série d’évènements plus terribles les uns que les autres. Comme à son habitude, Barney ne perd pas espoir et s’accroche, mais cela demeure l’intrigue la plus faible de l’épisode. Oui, l’intrigue de Barney, qui l’eut cru ! Il faut dire qu’en simple duo avec Nora, il ne peut pas faire grand-chose, sa compagne manquant distinctement de charisme.

Enfin, Kevin et Robin retrouvent Ted. Si, dans la forme, c’est plutôt classique, c’est dans le fond que cette partie de l’épisode se révèle intéressante. On voit là les prémisses de la prophétie de Ted 2030, annonçant les complications de l’amitié TedRobinBarney. Pour l’instant, cela se cantonne aux deux colocs et aux habitudes étranges du célibataire, mais Kevin a toujours le chic pour révéler ce qui ne tourne pas rond. Et rien que pour cela, il mériterait une place permanente à la table du pub.

En conclusion, Noretta a beau séparer son groupe en trois intrigues distinctes, les scénaristes s’en sont tenus à un gag étiré à l’extrême. Comme souvent depuis le début de la saison 7, on a connu pire, mais on peine à voir l’intérêt et surtout l’humour.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires