Barney lance une nouvelle fête pour célébrer les non-pères. Lily et Marshall envisagent d’avoir un bébé, mais Lily, apeurée, demande des conseils à Ted et Robin.

Un épisode de plus à classer dans la catégorie des oubliables. Alors que les audiences remontent par rapport à l’année dernière (l’effet Britney ?), la série devient de plus en plus mauvaise depuis la fin de la saison 2. Certes, il y a toujours quelques épisodes qui nous rappellent pourquoi on a aimé suivre cette série, mais Barney ou Robin ne vont pas rester éternellement les seuls bons éléments du show.

Je regrette souvent que la série laisse Marshall et Lily au second plan. 3 ou 4 fois par saison, un épisode leur est consacré ; hélas en tant que couple et non en tant qu’individu. Lily a toujours été un personnage secondaire drôle qui devient inintéressant et fade quand Marshall se tient à ses côtés. Son amitié avec Barney et leurs rares scènes de duo fonctionnent toujours. Or, à chaque fois que ce personnage obtient une storyline de premier rang, il faut toujours qu’elle soit attachée à son mari.

J’aime beaucoup Alysson Hannigan, principalement pour son rôle de Willow dans Buffy (en même temps qu’a-t-elle fait d’autres ?) Alors qu’il suffisait de voir une petite moue sur son visage ou ses yeux se remplirent de larmes pour me faire craquer, je ne l’ai que très rarement trouvé convaincante dans HIMYM. C’est simple : je ne la reconnais plus. Pourtant dans Buffy, elle était drôle Aly !

Inutile de dire que son imitation de bébé était atroce à voir dans cet épisode et que son intrigue de bébé figure parmi les plus mauvaises de la série.

C’est simple, et valable aussi pour tous les personnages (ou presque, Ted is a jerk), Lily n’est drôle que quand elle interagit avec Barney, ou Robin.

Bon j’ai fait une critique du personnage de Lily, mais honnêtement, à part le Cheerleader Effect, il n’y a vraiment rien de bon à dire sur cet épisode.

avatarUn article de .
2 commentaires