How I Met Your Mother – Now We’re Even (7.21)

avatarun article de :
publié le :
17 avr 2012 à 19:30
votre opinion :
3 commentaire

HIMYM 721

Alors qu’il commence à peine à s’installer dans son nouvel appartement, Ted est embrigadé par Barney pour sortir tous les soirs. Pendant ce temps, Lily fait un rêve coquin à propos de quelqu’un d’autre que Marshall, et Robin devient une célébrité.

Pour la première fois de sa vie, Ted habite seul à Manhattan. Après avoir donné son appartement à Lily et Marshall, il en a trouvé un autre tout aussi spacieux. Ah, les joies de l’immobilier à la télé… Surtout si on se rappelle qu’il a toujours une maison vide sous le coude. Tout cela ouvre une perspective nouvelle pour le personnage qui profite allègrement des avantages à vivre sans colocataire (se balader nu, par exemple).

publicite

Mais, cela n’est pas vraiment le sujet de l’épisode puisque Ted va être entraîné dans le nouveau délire de Barney qui veut rendre chaque soirée « légendaire ». Il y avait matière à fournir des histoires bien barrées et pourtant l’épisode va rester plutôt sage. Barney étant l’éternel célibataire du groupe, les scénaristes ont toujours un peu de mal à le développer en dehors de ses conquêtes féminines.

Le scénario de l’intrigue retombe d’ailleurs bien vite dans ce genre de considérations, avec un pari visant à séduire une femme, tout en portant une robe. S’il est vrai que la vue de Josh Radnor en robe moulante verte fait son petit effet, le reste des gags n’a pas la force escomptée. Même le nouveau système de points de Barney est introduit sans grand enthousiasme.

Il faut dire que les scénaristes veulent nous emmener d’un point A à un point B et qu’ils le font sans trop de subtilité. Entre les « my girlfriend’s a stripper » – trop arrogants et incessants pour être honnêtes – et son obsession pour les sorties, il était dur de manquer l’angoisse latente de Barney au sujet de la profession de Quinn. Ses interrogations sont légitimes, mais les scénaristes ne font qu’effleurer la question. On sent venir le sujet de discorde futur.

De son côté, Marshall est stupéfait de découvrir que Lily a fait un rêve coquin avec … Ranjit. La présence de ce dernier aide beaucoup, car le couple a trop souvent tendance à être isolé dans une intrigue en duo. L’ajout d’un troisième intervenant s’avère ici bénéfique. Tout cela est un prétexte pour que Marshall réalise qu’il ne peut plus s’embarquer dans des délires obsessionnels maintenant qu’il va être père. Ne nous faisons pas trop de souci de ce côté-là, les délires sont la base même d’How I Met Your Mother.

Enfin, Robin souffre de ne pas encore être célèbre, malgré sa récente promotion. Ted nous l’a promis, le jeune femme finira grande journaliste, et nous assistons aujourd’hui à la première étape. C’est la partie la plus faible de l’épisode, comme souvent lorsque Robin est toute seule. En filigrane, il se profile une réconciliation avec Ted, qui jouera sûrement sa part dans la fin de saison.

Car oui, celle-ci approche à grands pas. C’est d’ailleurs le reproche majeur que l’on peut faire à ce Now We’re Even : il fait du surplace. À ce stade de la saison, on s’attendrait plus à une accélération du rythme qu’à une stagnation. On peut à la rigueur parler de mise en place, même si cela se fait avec de gros sabots. Peut-être les scénaristes gardent-ils tous leurs atouts pour la fin.

Plus d'informations sur la série
sur le site de notre partenaire.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
108 queries. 0,711 seconds.