How I Met Your Mother

HIMYM 721 How I Met Your Mother   Now Were Even (7.21)

Mardi 17 avril 2012 à 19:30 | 3 commentaires | | | |

How I Met Your Mother – Now We’re Even (7.21)

CROW How I Met Your Mother   Now Were Even (7.21)CROW How I Met Your Mother   Now Were Even (7.21)par .

Alors qu’il commence à peine à s’installer dans son nouvel appartement, Ted est embrigadé par Barney pour sortir tous les soirs. Pendant ce temps, Lily fait un rêve coquin à propos de quelqu’un d’autre que Marshall, et Robin devient une célébrité.

Pour la première fois de sa vie, Ted habite seul à Manhattan. Après avoir donné son appartement à Lily et Marshall, il en a trouvé un autre tout aussi spacieux. Ah, les joies de l’immobilier à la télé… Surtout si on se rappelle qu’il a toujours une maison vide sous le coude. Tout cela ouvre une perspective nouvelle pour le personnage qui profite allègrement des avantages à vivre sans colocataire (se balader nu, par exemple).

publicite

Mais, cela n’est pas vraiment le sujet de l’épisode puisque Ted va être entraîné dans le nouveau délire de Barney qui veut rendre chaque soirée « légendaire ». Il y avait matière à fournir des histoires bien barrées et pourtant l’épisode va rester plutôt sage. Barney étant l’éternel célibataire du groupe, les scénaristes ont toujours un peu de mal à le développer en dehors de ses conquêtes féminines.

Le scénario de l’intrigue retombe d’ailleurs bien vite dans ce genre de considérations, avec un pari visant à séduire une femme, tout en portant une robe. S’il est vrai que la vue de Josh Radnor en robe moulante verte fait son petit effet, le reste des gags n’a pas la force escomptée. Même le nouveau système de points de Barney est introduit sans grand enthousiasme.

Il faut dire que les scénaristes veulent nous emmener d’un point A à un point B et qu’ils le font sans trop de subtilité. Entre les « my girlfriend’s a stripper » – trop arrogants et incessants pour être honnêtes – et son obsession pour les sorties, il était dur de manquer l’angoisse latente de Barney au sujet de la profession de Quinn. Ses interrogations sont légitimes, mais les scénaristes ne font qu’effleurer la question. On sent venir le sujet de discorde futur.

De son côté, Marshall est stupéfait de découvrir que Lily a fait un rêve coquin avec … Ranjit. La présence de ce dernier aide beaucoup, car le couple a trop souvent tendance à être isolé dans une intrigue en duo. L’ajout d’un troisième intervenant s’avère ici bénéfique. Tout cela est un prétexte pour que Marshall réalise qu’il ne peut plus s’embarquer dans des délires obsessionnels maintenant qu’il va être père. Ne nous faisons pas trop de souci de ce côté-là, les délires sont la base même d’How I Met Your Mother.

Enfin, Robin souffre de ne pas encore être célèbre, malgré sa récente promotion. Ted nous l’a promis, le jeune femme finira grande journaliste, et nous assistons aujourd’hui à la première étape. C’est la partie la plus faible de l’épisode, comme souvent lorsque Robin est toute seule. En filigrane, il se profile une réconciliation avec Ted, qui jouera sûrement sa part dans la fin de saison.

Car oui, celle-ci approche à grands pas. C’est d’ailleurs le reproche majeur que l’on peut faire à ce Now We’re Even : il fait du surplace. À ce stade de la saison, on s’attendrait plus à une accélération du rythme qu’à une stagnation. On peut à la rigueur parler de mise en place, même si cela se fait avec de gros sabots. Peut-être les scénaristes gardent-ils tous leurs atouts pour la fin.

Partager cet article

Plus d'informations sur la série sur le site de notre partenaire
publicite
  • Antouziast

    Moi j’ai bien aimé cet épisode !

  • http://chroniquesenserie.com chroniquesenserie

    J’ai adoré l’épisode ! Avec des petites touches très cartoonesques en plus, il a tout pour être apprécié

    - Concernant Barney et son problème je ne pense pas que le but des scénaristes était de nous le cacher. Au contraire, c’était tellement énorme que c’était avant tout là pour que Barney puisse l’avouer à quelqu’un. Parce que oui, Barney c’est Barney et il faut le pousser pour qu’il soit en confiance. Et quand c’est le cas il sait être touchant, car on sait d’où il vient et on ne peut que constater son évolution.

    - Concernant Lily et Marshall j’ai beaucoup aimé leur storyline que ce soit avec la chasse à la couleur ou la révélation. D’ailleurs la petite chute et très sympa car l’explication de Marshall était très logique ^^

    - Pour Robin, c’est forcément un peu plus faible car elle se retrouve seule encore une fois, mais on ne le sent pas abandonnée pour autant. Son histoire était très sympa et j’ai bien aimé le nouveau clin d’oeil de Ted du Futur ! Et puis le moment dans l’hélicoptère était génial.

    A noter que Quinn semble avoir pris une bonne place dans le groupe en peu de temps (au bar – en conseillère de Lily) ce qui n’est pas négligeable.

    Que des bons côtés pour cet épisode avec en plus une blague très sympa sur Inception, le retour de Ranjit, la nouvelle vie de Ted…

    Seul bémol, peut-être est-ce parce que la série Sherlock m’a marqué sur ce terrain là, mais j’aurais bien aimé voir une grille de notation virtuelle s’afficher quand Barney comptait les point ^^

    En tout cas vivement la semaine prochaine =)

  • Lélé

    Moi aussi !! J’espérais trop un graphique avec les points qui montent puis qui descendent :)
    Et plus sérieusement, rien que pour le rire de Ranjit, cet épisode vaut le détour

60 queries. 0,825 seconds.