How I Met Your Mother – Old King Clancy (4.18)

Ted se rend compte que ses amis lui ont menti sur le projet immobilier sur lequel il travaille. Pendant Robin refuse de dévoiler avec quelle célébrité canadienne elle a failli avoir des pratiques sexuelles douteuses.

Comme c’est fréquent en ce moment dans la série du fait de la grossesse des comédiennes principales (cela devient critique pour Alyson Hannigan, il lui faut désormais une table et un ordinateur portable ouvert pour masquer son ventre), la majeure partie de l’épisode se passe autour de la table du McLaren’s.

Je ne sais pas si c’est lié, mais du coup l’épisode est assez  mou. Entre les pauvres devinettes sur les positions sexuelles canadiennes (un site a même été conçu http://www.canadiansexacts.org/), même si des jeux de mots m’ont sans doute échappé, et les états d’âme de Ted à propos du mensonge de ses amis, c’est peu de dire que je me suis profondément ennuyé dans cet épisode.

Même si voir Barney et Marshall créer un bureau du directoire factice pour continuer de faire croire à Ted qu’il mène toujours le projet de construction de l’immeuble de la société pour laquelle ils travaillent, est assez drôle sur le papier. Le gag est au final un peu long, et n’amène pas grand-chose de plus que son postulat de départ.

Au final, le seul fait marquant de cet épisode est que Ted évolue dans sa vie, il se fait virer de son cabinet d’architecte, il décide de se lancer dans une nouvelle perspective de carrière, et se promet un nouveau départ. Est-ce à dire que cela va nous permettre d’avancer dans la quête principale de la série ? J’en doute fort pour le moment. Tout cela nous donne un épisode médiocre à mon goût, et plus la saison avance, et plus je me dis que si la série n’est pas renouvelée cela ne sera pas très grave.

avatarUn article de .
6 commentaires