How I Met Your Mother - Rabbit or Duck (5.15)

Alors que Barney profite du SuperBowl pour augmenter son carnet d’adresse (féminin), Ted et la bande se battent autour d’un canard et d’un lapin, et du co-présentateur de Robin.

Les scénaristes d’How I Met Your Barney se sont rappelés à notre bon souvenir! Enfin un épisode rythmé et sans temps morts, qui replace Barney en moteur de l’action, pour mieux laisser la place à ses camarades ensuite. Si en effet le Don Juan de service profite du SuperBowl (belle utilisation de l’actualité 1) pour donner son numéro à l’antenne, il passe l’épisode à chasser les « hotties » les unes après les autres, soit au premier plan, soit au second. Car la deuxième moitié d’épisode donne la part belle à Robin et Ted, tous deux partant pour un rendez vous. Une belle utilisation donc du timing, qui permet de garder à l’œil tous les personnages. Entre match de foot et Saint Valentin (belle utilisation de l’actualité 2), la série nous la joue presque en direct.

Et la série joue sur ses acquis (pour parler sportif). Robin retrouve son co-présentateur, celui qui se balade à moitié nu, pour un rendez-vous qui n’en a que l’apparence. Ou pas. Qu’elle le déteste ou non (un choix qui dérive entre l’imaginer en canard ou lapin, le bon ou le mauvais, ou l’inverse, à vous de voir), Robin se rend donc chez Don pour une soirée effectivement inoubliable. Ce dernier tentant le fameux coup du Naked Man dès le début de match, il est exclu temporairement du jeu. Pas de succès donc pour cette vieille technique, mais des excuses plus tard, Robin semble accrocher. On verra ce que cela donne pour la suite, mais on peut déjà remercier les auteurs de s’être rappelé à notre bon souvenir concernant ce personnage secondaire.

Pour Ted, c’est toujours la même rengaine. Nouveau bilan de sa situation, et nouvel enjeu : à Marshall et Lily de lui sélectionner sa future femme. Cette idée s’annonçait ennuyeuse si l’heureux couple n’avait pas somptueusement oublié cette démarche avant le dîner, et si Ted ne tombait finalement pas sur le téléphone de Barney. Et c’est parti pour les dernières minutes où tout le monde se retrouve. On vous rassure, ça finit bien.

How I Met … n’avance certainement pas sur sa trame principal, mais à au moins réussi à nous contenter pendant vingt minutes.

avatarUn article de .
5 commentaires