How I Met Your Mother – Rally (9.18)

How I Met Your Mother – Rally (9.18)

A moins de 2 heures de la séance photo du mariage, Robin, Ted, Marshall et Lily tentent par tous les moyens de réveiller Barney, à la limite du coma éthylique.

Avec cet épisode, How I Met Your Mother entre dans sa dernière ligne droite avant la diffusion du series finale le 31 mars prochain. 10 heures nous séparent maintenant du mariage de Barney et Robin. Les 2 premières heures de ce laps de temps vont être consacrées au réveil de Barney qui a bien du mal à dessaouler après sa cuite de la veille, prise en solo. Ce prétexte est l’occasion pour les scénaristes de regrouper le gang autour d’une seule et même intrigue, ce qui n’est arrivé que trop peu cette saison. Ainsi, en dehors des scènes de groupe, deux duos sont formés.

Tout d’abord, il y a le binôme Ted/Marshall qui évolue autour du « bacon ». Sans provoquer l’hilarité, l’association des 2 personnages prête à sourire. Mais il faut dire qu’après l’absence de Jason Segel aux côtés de ses collègues pendant toute la première moitié de la saison, c’est un plaisir de le voir à nouveau évoluer auprès des membres du gang.

Ensuite le second binôme, formé par Lily et Robin, fait des merveilles. Comme à chaque fois qu’elles sont réunies à l’écran, Cobie Smulders et Alyson Hannigan semblent passer un bon moment, et nous aussi ! Le pauvre Barney, qui les accompagne malgré lui, va subir de bien belles épreuves. Toutes les techniques employées par Lily et Robin (volontaires ou non) pour le réveiller sont, pour certaines d’entre elles, réellement bien pensées. Face à l’inefficacité de leurs méthodes, l’équipe créative décide de revenir une énième fois sur la tension sexuelle qui existe entre les deux amies. Sans surprise, même après tant d’années, ça marche ! J’avoue avoir eu un petit pincement au cœur en réalisant que c’était probablement la dernière fois que ce gimmick culte du show allait se produire sous nos yeux. Et des dernières fois, How I Met Your Mother devrait nous en offrir encore quelques-unes dans les semaines à venir…

Enfin, l’épisode est parsemé de flashforwards qui concernent à tour de rôle les 3 couples de la série. Ils sont l’occasion de nous dévoiler des tranches de vie d’un futur plus ou moins proche, ou encore de nous révéler certains éléments. Il est agréable de constater que les scénaristes, même en ayant choisi de retarder la rencontre de Ted et de la mother en fin de saison, nous offrent régulièrement des bribes de leur vie à deux. Certes personne n’aurait été contre une présence plus importante de Cristin Milioti à l’écran mais bon, à défaut de mieux, il faudra s’en contenter. Espérons que les derniers épisodes continuent à lui faire la part belle.

Au final, avec Rally, How I Met Your Mother nous revient avec un épisode classique, dans l’esprit de ce qu’a pu nous délivrer la série durant ces 9 dernières années. Il semble se confirmer qu’après un ou deux faux pas en cours de route, cette neuvième saison soit repartie sur des bases solides. À partir d’aujourd’hui il reste donc encore 6 épisodes à Monsieur Bays et à Monsieur Thomas pour conclure en apothéose cette bien belle aventure.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link