How I Met Your Mother - Robin 101 (5.03)

Robin soupçonne Barney de la tromper, mais elle découvre que ce dernier prend des leçons auprès de Ted pour améliorer leur relation. Pendant ce temps, Marshall dit au revoir à un vieil ami..

Troisième semaine, et une remontée pour How I Met Your Mother qui retrouve quelques couleurs. Et un Barney Stinson plus incisif. Celui qui est le baromètre de la série s’interroge sur sa relation de longue durée avec Robin, et décide d’assister à une classe spéciale de Ted : la session Robin 101. Ce qui n’est pas forcément de meilleur goût, ni plus drôle que ce début de saison, mais aborde plus directement le problème de ce début d’année : Robin et Barney. On a ainsi droit à une énumération de faits et anecdotes liées aux connaissances de l’ex-petite amie. À côté de cela, Marshall retrouve un vieil « ami » de faculté dans sa cave, sous la forme d’un tonneau, et décide de l’offrir au premier venu. Lily écoute les autres, comme elle sait le faire si bien.

Un épisode pas transcendant, mais qui revient à la comédie romantique qui caractérisait la série à ses origines. Évidemment, on ne parle pas de celui qui est censé être le héros de l’histoire, mais ça fait du bien d’éclaircir le gros problème de ce début d’année, ce couple terrible auquel on croit moyennement. On espère qu’il sera désormais en retrait, alors qu’ici Ted, Lily et Marshall sont des instruments de l’histoire. Si les rires enregistrés restent assez désagréables, la série se base ici plus sur ses acteurs et dialogues que ses fameuses structures narratives (flashbacks…) qui en avaient fait l’originalité des saisons précédentes. Reste donc à remettre un peu de piment dans la mécanique des épisodes futurs, en espérant que l’histoire fasse un grand bond en avant pour mieux nous surprendre. La crainte est donc que les créateurs de la série patientent doucement jusqu’à un centième épisode apparemment décisif, au détriment de l’histoire.

avatarUn article de .
8 commentaires