How I Met Your Mother – Romeward Bound (8.21)

How I Met Your Mother - Romeward Bound (8.21)

Quand le Capitaine demande à Lily de déménager pour un an à Rome en tant que consultante en art, elle craint que Marshall ne lui en veuille. Pendant ce temps, Ted et Barney sont obsédés par une fille qui cache son corps de rêve sous un gros manteau.

Il y a comme une sensation de flottement dans le nouvel épisode d’How I Met Your Mother. Il ne reste qu’un épisode avant le double season finale et les scénaristes ne semblent pas pressés d’y arriver. Ou plutôt, ils choisissent de délayer au maximum et de garder le meilleur pour la fin.

Pourtant, il se passe plusieurs choses marquantes au cours de ce Romeward Bound. D’un côté, Lily se voit proposer un emploi à Rome et envisage d’y déménager avec Marshall et Marvin. De l’autre, Ted confronte Barney vis-à-vis de son comportement avec Robin.

Commençons par le couple déjà marié. Ce n’est pas la première fois que la série nous fait le coup du poste à l’étranger. On ne sait jamais trop quoi penser de ces intrigues car on sait qu’elles n’aboutiront pas de toute façon. Le gang est voué à rester à New York, ensemble, et ce, jusqu’à la fin de la série. Après tout, il n’y a qu’à voir combien de fois Robin a failli quitter la ville pour un poste important à l’étranger. Quant à Lily et Marshall, les scénaristes ne les ont pas fait tenir plus d’une demi-saison en banlieue, alors l’Italie…

Mais le plus irritant dans cette histoire est le manque de communication grossier entre Lily et Marshall. Le couple semble complètement déconnecté l’un de l’autre sans raison apparente, si ce n’est pour les besoins de l’intrigue. On se console alors avec les blagues clichées sur l’Italie et l’italien très personnel de Marshall.

De leur côté, Ted et Barney veulent à tout prix voir le corps de Liddy, l’organisatrice de mariage, dissimulé sous un large manteau. D’après Ted, qui est dans le même cours de yoga que la jeune femme, son physique est « ridonkulous », et il l’équivaut à Mission Impossible : Protocole Fantôme. Pour avoir vu le film en question, la comparaison est très parlante.

Les choses prennent un tournant plus sérieux lorsque, au détour d’une phrase, Ted met en garde Barney vis-à-vis de son comportement peu digne d’un fiancé. L’excuse de son ami repose sur le fait que Robin est extrêmement cool et compréhensive. Certes, Robin est plus tolérante que la moyenne mais, comme je l’ai répété plusieurs fois, il y a une différence entre être cool et être un paillasson. Et les scénaristes ne maîtrisent clairement pas la nuance.

Cette querelle entre les deux amis va sûrement causer une scission chez les fans. Pour ma part, Barney me semble s’être de nouveau comporté en petit prince gâté, et ses réflexions lancées à Ted étaient très basses. Il y a encore une fois des relents sexistes très désagréables dans la façon dont Barney parle de Robin, et la conclusion de l’épisode ne vient pas arranger les choses.

Il est assez effarant que les scénaristes privilégient tant un des héros (Barney), tout en dénigrant violemment (Ted) ou insidieusement (Robin) d’autres. Il faudra voir le prochain épisode pour vérifier si un inversement des rôles s’amorce ici, espérons-le.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link