How I Met Your Mother – Mom and Dad (9.10)

How I Met Your Mother - saison 9, episode 10

Barney et James cherchent par tous les moyens à remettre leur mère avec leur père respectif. De son côté, Ted enquête sur un crime alors que le road trip de Marshall et Daphné touche à sa fin.

Après 10 épisodes, c’est ici que s’achève donc le voyage entrepris par Marshall et Daphné pour regagner New York. Leur duo, censé être un ressort comique depuis le début de la saison, laisse au final une impression mitigée. Efficace dans ses débuts,  cette intrigue est celle qui aura engendré le plus de longueurs. Il est bien dommage que les scénaristes aient attendu les derniers instants pour donner un peu plus de matériel à Sherri Shepherd et rendre son personnage un peu plus humain.

Du côté des Hamptons les choses deviennent de suite beaucoup plus intéressantes.

D’un côté, il y a Barney et son frère qui assurent le show pendant plus de 20 minutes. L’intrigue familiale fonctionne à merveille, et l’ajout de Robin à l’équation apparait vraiment comme un réel atout. Tous les acteurs s’en donnent à cœur joie et le rendu est excellent. Mention spéciale aux deux collégiales, avec lesquelles How I Met Your Mother revient donc à ce qu’elle a l’habitude de faire depuis ses débuts. Et ça marche toujours.

De l’autre, il y a le retour du Detective Mosby. Ted enquête sur un crime au combien capital ! Il est aidé dans sa tâche (c’est le cas de le dire) par Lily, qui une fois de plus se retrouve dans un rôle assez secondaire. Toutes ces apparitions font leur effet, mais elle fait office d’accessoire beaucoup trop souvent à mon goût depuis le début de cette neuvième saison. L’enquête suit son cours tout au long de l’épisode et offre de vrais bons moments, qui permettent d’oublier que l’équipe créative de la série cherche au fond à gagner du temps et à nous distraire. En attendant la suite…

Au détour de quelques images et quelques allusions, le mystère de l’ananas fait son retour. Et il semblerait que ce dernier reste bel et bien irrésolu pour toujours. À moins que…

Avec Mom and Dad, le retour de Marshall semble se profiler à l’horizon. Attention, pour autant, pas certain que ce dernier rejoigne le groupe dès la semaine prochaine. Les auteurs ont su nous démontrer par le passé que oui, tout est possible. Qui sait donc ce qu’il pourrait bien arriver lui entre New York et les Hamptons !

À l’heure actuelle les choses ont été bien gérées, mais l’arrivée imminente de Marshall à l’hôtel devrait enfin permettre de faire bouger un peu les choses. De là à ce que le mother pointe le bout de son nez, il n’y a qu’un pas (plusieurs à vrai dire).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link