How I Met Your Mother – Something Old (8.23)

7 Mai 2013 à 14:25

How I Met Your Mother – Something Old (8.23)

Robin désespère de retrouver son “quelque chose de vieux” qu’elle a enterré dans Central Park, il y a des années de cela. Pendant ce temps, Marshall et Lily demandent à Ted de les aider à faire leurs valises pour l’Italie et Barney passe du temps avec son beau-père.

Avant-dernier épisode de la saison pour How I Met Your Mother. Le mariage de Robin et Barney approche à grands pas, mais il n’y a bien que la première intéressée pour s’en soucier.

Ainsi, Robin passe les trois quarts de l’épisode à creuser dans Central Park à la recherche d’un collier qu’elle avait enterré en prévision de son futur mariage il y a des années de cela. S’il est toujours drôle de voir Robin s’acharner à une tâche de façon obsessionelle, et publique de surcroit, c’est surtout la dernière partie de l’épisode qui nous intéresse.

La série adresse enfin les doutes de la jeune femme quant à son mariage avec Barney. Sa conversation avec Ted dans le parc capture notre attention car elle fait appel à des thèmes récurrents de la série, tels que les signes du destin. Que l’on soit pour ou contre le couple Barney/Robin, on ne peut nier que les questions posées sont valides.

Bien sûr, la série cherche à ménager le suspense pour le season finale, en relançant un (pas si) ancien triangle amoureux. Chacun aura son avis sur la chose, j’espère juste que les scénaristes redonneront assez de voix à Robin pour qu’elle fasse son choix sans s’aplatir face à la volonté d’un homme, comme cela a été le cas durant la majorité de cette saison.

Entre temps, Ted aide Lily et Marshall à faire du tri pour leur déménagement en Italie. Les auteurs espèrent vraiment nous faire croire que deux des personnages principaux vont passer un an à l’étranger, quel optimisme. Cette petite intrigue sert bien évidemment à préparer le terrain pour la séparation à venir entre les amis et c’est plutôt bien fait. Cela aurait plus d’impact si on croyait vraiment à ce départ, mais on récolte tout de même quelques bons gags, tels que celui sur King Kong.

Enfin, Barney joue au laser tag avec son beau-père et … À part souligner le fait que les deux hommes se ressemblent (ce qui n’est pas totalement vrai, Barney est d’un naturel plutôt lâche), je ne vois pas l’intérêt. La juxtaposition avec la scène émotionnelle de Robin au parc est tout aussi malvenue et bancale. Quant aux blagues avec les jeunes joueurs, ce n’est rien de renversant. La série a déjà fait mieux.

En conclusion, ces derniers épisodes auront échoué à faire monter l’excitation pour le season finale. On a l’impression que les scénaristes ont été tant occupés à meubler qu’ils en ont oublié de créer des enjeux. Ils le font ici de façon abrupte et maladroite. Heureusement que le jeu des acteurs fait passer la pilule.

Tags : Ray Wise moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link