How I Met Your Mother – The Leap (4.24 - fin de saison)

Les amis de Ted lui font une fête surprise pour son anniversaire, mais celui préfère rester seul à ruminer son incapacité à devenir architecte. Pendant ce temps Barney semble se décider à déclarer sa flamme à Robin.

Fin de saison pour How I Met Your Mother, et il est clair que la série amorce un virage pour allonger sa durée de vie. Sans doute est-ce la barre des 100 épisodes qui approche, avec du coup l’accès à la diffusion en syndication qui est à l’origine de ce changement. On sait tous que dés que la mère sera dévoilée la série touchera à sa fin. Les scénaristes ont donc décidé de repartir sur de nouvelles bases, et d’ouvrir encore plus le fil de l’histoire aux autres membres du gang.

En effet, Ted est clairement à une période charnière de sa vie professionnelle. Il se demande si il est fait pour être architecte, du coup pour cet épisode final il va encore une fois être mis de côté, même si il a droit à sa partie avec la chèvre, cela reste anecdotique, la grosse partie de l’épisode va se passer sur le toit, avec ses amis qui l’attendent pour lui faire une surprise.

Barney a en effet décidé de déclarer sa flamme à Robin. Elle est pour lui comme le Graal inaccessible. Mais comme c’est un ami réglo (et oui tout arrive…) il demande d’abord la permission à Ted. C’est là que Robin va l’apprendre. Du coup les deux jeunes gens vont passer tout l’épisode à jouer au chat et à la souris. Ils essaient de se mosbyiser à tour de rôle, en mettant en avant tout leur amour pour faire fuir l’autre. Chacun ayant peur de l’engagement cela marchera pendant une bonne partie de l’épisode.

L’alchimie entre les deux comédiens fonctionnant plutôt bien, cela nous donnera quelques scènes savoureuses, et le dénouement ouvre donc des perspectives nouvelles pour la série. Le retour de Lily (pour rappel l’épisode a été tourné il y a un moment pour être sur qu’elle et Robin apparaissent dans l’épisode final de la saison), est anecdotique mais la petite histoire typiquement HIMYM de Marshall essayant désespérément de sauter sur le toit d’en face est assez bien gérée. La série n’hésitant pas une fois de plus à se moquer d’elle même, avec la blague sur la grossesse de Lily.

Son affrontement avec la chèvre aura permis à Ted de faire le point sur lui même et de prendre une décision qui va changer sa vie. Il se décide à devenir professeur. Et permet donc à la série de repartir sur des bases vierges, puisqu’on apprend que la mère en question est dans sa salle de classe. On peut se dire que le futur de HIMYM sera à l’image de cette saison 4, beaucoup d’épisodes One-shot et quelques épisodes nourrissant la quête, comme si les créateurs savaient eux aussi qu’au final, Ted n’est pas le plus important de la série. Espérons seulement que cela sera plus drôle que cette année passée.

avatarUn article de .
8 commentaires