How I Met Your Mother – The Poker Game (9.05)

How I Met Your Mother – The Poker Game (9.05)

Marshall poursuit son chemin en direction de Farhampton alors que le reste de la bande s’affronte dans une partie de poker où quiproquos et règlements de compte s’enchainent. Barney se retrouve à devoir faire tampon entre Robin et son frère. Lily et Marshall en veulent à Ted de ne pas leur avoir offert de cadeau lors de leur mariage.

H-48 avant le mariage de Barney et Robin. La structure de la saison me convient parfaitement, mais je déteste ce foutu compte à rebours. Il est là à chaque début d’épisode pour nous rappeler que l’ombre du mariage n’est pas prête de pointer le bout de son nez.

Voilà toute la bande embrigadée dans une partie de poker endiablée qui sera l’occasion de faire intervenir le frère et la mère de Barney. James entre en conflit avec Robin en dénigrant la représentation du mariage. J’imagine que ce dernier finira bien par se remettre en couple et que son mariage sera sauvé. En attendant, ce conflit est l’occasion pour Barney de prouver à nouveau qu’il a de plus en plus de considération pour sa future femme.  Bien évidemment, Barney est excessif et la chute de cette storyline fait bien rire. Nous retiendrons par ailleurs la réplique pleine de sens de Lily :

Happy wife equals happy life.

Comme à son habitude Frances Conroy dans la peau de Loretta Stinson est au meilleur de sa forme, et la fin de l’épisode laisse supposer de futures scènes explosives entre Robin et sa belle-mère.

Concernant Marshall et son road trip, les scénaristes ont de plus en plus de mal à justifier la présence de Daphné à l’écran. Certes elle se doit bien d’apparaître de temps en temps histoire de montrer que Marshall n’est pas seul, mais elle est bien dispensable. Malgré cela, Marshall se révèle intelligemment intégré aux intrigues de la bande. Le trio Ted/Lily/Marshall fonctionne et cette histoire de cadeau de mariage/note de remerciement, sans être extraordinaire, est plutôt sympathique.

Ted est quant à lui fidèle à lui-même depuis ce début de saison. Il sort des répliques qui n’intéressent que lui et que tout le monde ne comprend pas au point d’avoir un effet soporifique sur son auditoire. Ce trait de caractère propre à Ted est l’occasion pour les auteurs de faire des références au fait qu’il ne soit toujours pas marié, et qu’il y certainement des raisons à ça. En tant que spectateur, cela prête à sourire lorsqu’on sait (à peu près) ce qui l’attend.

En définitif, How I Met Your Mother poursuit son chemin vers le mariage et l’équipe créative s’en sort honorablement étant donné le contexte dans lequel évolue la saison. Cependant, il y a toujours un hic… Rendez nous la mother ! C’est bien trop injuste de nous l’introduire dans les deux premiers épisodes de la saison, de nous faire tomber sous le charme, puis de la faire disparaître aussi longtemps ! Est-ce là la preuve que ces messieurs dames les scénaristes ont réussi leur coup ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link