How I Met Your Mother – The Possimpible (4.14)

Robin vient d’apprendre qu’elle serait expulsée des Etats-Unis si elle ne trouvait pas rapidement du travail dans sa branche. Du coup ses amis cherchent la solution pour lui en trouver et étudient son C.V, ce qui nous en apprend de belles sur leurs C.V respectifs.

Un épisode où nos cinq amis sont réunis pour empêcher Robin d’être expulsée vers son pays natal. C’est assez rare ces derniers temps pour être signalé. La série nous avait habitué à éparpiller ses comédiens dans des storylines séparées, et il faut dire que le groupe réuni a un tout autre impact comique.

Et en plus, l’épisode réussi la gageure de partir dans deux directions différentes autour d’un même sujet : le CV de Robin. D’un côté on part dans un de ces fameux flashback datant de l’époque où Ted, Lily et Marshall étaient à l’université ensemble, de l’autre on est plus proche de Barney qui conseille Robin dans sa recherche d’un emploi.

Comme souvent on retrouve le Ted époque université, persuadé d’être un leader d’opinion qui mène la révolte. Il est là en DJ masqué, émetteur d’une émission de radio soit disant subversive que personne n’écoute, et dont même ses amis se moquent. Cela nous donne quelques rapides séquences assez drôles ou Ted sous le masque de Doctor X essaie de mener la révolte tout seul. A noter que CBS a publié un site des fameuses émissions du DJ mystère (Ted’s 1998-era website).

On sait que le cœur de Barney est pris par Robin, cet épisode va encore nous le démontrer mais de manière plus fine que d’habitude. En effet, Barney va tout faire pour empêcher la jolie canadienne de quitter le pays. Le voir s’agenouiller dans son dos pour la demander en mariage est un des passages les plus drôles de l’épisode. Mais il va consacrer la majeure partie de l’épisode à lui trouver un travail, et tout d’abord à améliorer son C.V. On a donc droit à la vision du propre C.V surréaliste de Barney (que vous pouvez apprécier à l’adresse suivante Barney’s video resume) dont on se dit que les conseils ne peuvent que porter leurs fruits.

Au final un épisode particulièrement drôle, avec de nombreux barnéismes très drôles ce qui nous change de la mièvrerie de certains épisodes précédents.

avatarUn article de .
2 commentaires