How I Met Your Mother - The Sexless Innkeeper (5.04)

Lily et Marshall font dévouvrir les joies d’une soirée entre couples à Robin et Barney, alors que Ted se demande si ses conquêtes d’un soir ne l’utilisent pas pour squatter…

Bon épisode d’ How I Met Your Mother cette semaine, avec une intrigue assez bancale sur nos deux couples vedettes et une histoire sur Ted toujours aussi en retrait, mais qui pourrait révéler une suite inattendue. On le sait désormais, voir Robin et Barney ensemble relèvent de l’improbable et ne tient qu’à un souhait scénaristique de la saison passée. On n’y croit toujours pas, et même dans un contexte plutôt plausible, ça ne fonctionne pas. C’est d’ailleurs là le gros point faible de cet épisode, où un Barney en forme aurait sorti l’histoire du classique au formidable. Passons.

On aura donc droit à une histoire d’amour entre couples, et les problèmes de Lily et Marshall pour se trouver des amis non célibataires. Tout cela aboutit à la nouvelle passion de Marshall, un site internet (qui comme tout site cité dans la série existe réellement) et une chanson avec pour thème la fabuleuse soirée passée (ou pas, selon le couple). Si quelques gags sont plaisants, rien de bien détonnant dans l’ensemble : How I Met Your Mother a besoin d’un boostant, et ce ne sont pas les mous des comédiens, ou les rires préenregistrés qui y changeront quelque chose… Pour preuve :

http://itwasthebestnightever.com/

Si l’humour revient, et les changements de ton (poème, mise en scène..) reprennent leur place, cet épisode confirme le début de saison. Ted isolé poursuit son petit bonhomme de chemin, alors que les autres font mine de croire à un couple fantôme. Étonnamment, la dernière seconde tend à nous faire croire que ceci n’était qu’illusion. Le prochain épisode pourrait s’avérer des plus croustillants s’il parvient à poursuivre cette remontée, et tirer les choses au clair : retrouvera-t-on la série que l’on connaissait ??? On peut y croire désormais.

avatarUn article de .
9 commentaires