How I Met Your Mother – The Stinsons (4.15)

Toute la bande est surprise par l’attitude bizarre de Barney qui n’essaie pas de draguer trois superbes blondes saoules au bar. Ils décident donc de le suivre jusqu’à un pavillon de banlieue.

Dés le titre de l’épisode connu, les fans de Neil Patrick Harris comme moi se réjouissaient d’avance. Une plongée au cœur de la famille du célèbre Barney Stinson ça ne se refuse pas. Et on peut dire que l’on n’est pas déçu. On découvre donc la mère de Barney magnifiquement joué par Frances Conroy (Six Feet Under) qui amène son grain de folie à ce personnage, on découvre également avec une surprise plus grande encore que Barney est marié. Vu l’avis habituel du womanizer en chef de la série sur le couple, on ne peut qu’être sur le cul. L’explication qui suivra étant du Barney pur jus on ne peut qu’être séduit par le tour de force des scénaristes pour amener cette situation.

Même si ils sont présents, les amis de Barney sont clairement relégués au second plan, sans doute les grossesses de Robin et Lily n’arrangeant pas les affaires des jeunes filles engoncées dans des vêtements amples pour cacher tout ça. Mais du coup on a le droit à un Barney en pleine forme, qui nous régale de barnéismes dont il a le secret. Rencontrer sa famille ne s’avère en aucun cas décevant. Seul lui pouvait inventer une histoire pareille pour le bonheur de sa mère, on continue donc d’avancer dans la lignée du Barney sensible, peut être se dirige-t-on vers une vrai déclaration envers Robin d’ici à la fin de la saison.

Un retour en fanfare donc pour la série, qui continue sur la bonne lancée de la nouvelle année après un début de saison assez hésitant, la série est repartie sur de bons pieds et se recentrant sur ce qui en fait sa réussite.

avatarUn article de .
4 commentaires