How I Met Your Mother – The Three Days Rule (4.21)

Ted est intéressé par une nouvelle jeune femme, il a envie de l’appeler dés qu’elle part, mais Barney lui oppose la fameuse règle des trois jours. Pas question d’appeler une fille avant trois jours sous peine de se dévoiler trop vite.

Ils l’ont fait, après des mois d’errances (je sais j’exagère un peu), enfin un excellent épisode. L’absence d’Alyson Hannigan ne se fait absolument pas sentir et le quatuor restant est au maximum de sa forme comique.

Barney et Marshall ont décidé de mettre à mal le cœur d’artichaut de Ted. Bien leur en prend, car on n’avait pas vraiment envie de voir une nouvelle aventure romantique gnan-gnan. Se faisant passer pour Holli le nouveau béguin de Ted, ils ont une relation avec lui par texto, laissant libre cours à leur imagination pour placer la jeune fille dans des situations qui émoustillent l’architecte.

Robin se retrouve au milieu du trio, et provoquera le retournement de situation où Ted reprendra les choses en mains, le tout nous donnera des scènes extrêmement drôles, nous permettant de voir Barney et Marshall en cheerleaders sur le canapé, ou encore argumentant pour savoir lequel des deux est le béguin gay de Ted. Leur échange à ce sujet dans le bureau de Barney étant vraiment le plus savoureux de l’épisode.

Robin joue son rôle à merveille, ne voulant pas laisser Ted se bercer d’illusions trop longtemps, elle ne semble pas trop handicapée pour masquer sa grossesse ce qui est une bonne chose. Le retournement final entre Holli et Ted, peut pousser le jeune homme à se rendre compte de l’impact que peuvent avoir ses déclarations précipitées sur les femmes qu’ils rencontrent.

Un excellent épisode qui renoue avec la qualité des deux premières saisons. Un épisode comme tous devraient l’être. Espérons que les scénaristes continuent sur cette lancée dans cette fin de saison.

avatarUn article de .
1 commentaire