Robin se demande si elle doit accepter d’emménager avec son nouveau boyfriend, ou non, alors que Ted et Barney lui avouent leurs derniers sentiments. De l’autre côté, Marshall et Lily découvrent le bonheur de dormir séparément.

Voilà un épisode sympathique! On en vient en cette cinquième saison à jouer à pile ou face chaque semaine pour se demander si on aura droit à quelques rires durant les 21 minutes d’épisodes, et c’est le cas ici. On mettra donc un bon point pour cette semaine, en attendant les quelques épisodes restants. Pourtant, aucune nouveauté ici : Marshall et Lily sont quasiment seuls dans leur histoire, après avoir passé un weekend en hôtel dans une chambre double, à dormir séparément. Évidemment, ils en reviendront et retrouveront le lit conjugal avec bonheur. Rien à redire, c’est finalement peu intéressant, mais ça comble. De l’autre, Robin découvre la vie en couple, de nouveau, jusqu’au fameux point du « et si on emménageait ensemble ? » fatidique, qui est propice en introduction à un bon moment. C’est déjà ça de pris. La suite est plus comique, avec le nouveau petit ami qui découvre en Ted et Barney deux « ex », et deux ex qui en profitent pour faire leur bilan de leur relation avec Robin. On en revient toujours à ça, après tout.

Et c’est là l’idée qui permet d’arriver en fin d’épisode sans trop d’ennui, car le duo Ted-Barney reste efficace, un peu lourd, mais drôle, dans leur vaine tentative de se relancer vers Robin (on l’avoue, ils ont bu) lorsque celle-ci doit prendre une grande décision. Ce qui va l’accélérer au final, et on retrouve donc Ted de nouveau sans colocataire… Ce qui pourrait être une piste vers la fin de saison? Il a donc une maison ET un appartement vide, largement de quoi héberger deux familles (humour).

De nouveau, voici un épisode de la semaine fort peu intéressante, mais qui remplis son quota et nous fait lentement avancer vers la fin de saison. Hélas, c’est dorénavant avec une certaine lassitude que l’on suit l’ensemble, sans trop vraiment chercher à y trouver une quelconque nouveauté… On verra si la fin qui arrive saura relever le niveau de l’histoire, et relancer la série. On y croit peu.

avatarUn article de .
6 commentaires