How I Met Your Mother – Unpause (9.15)

How I Met Your Mother Unpause (9.15)

Barney étant saoul au point de ne plus pouvoir mentir, Ted et Robin en profitent pour lui poser toutes les questions restées sans réponse depuis de nombreuses années. De son côté, Marshall fait tout pour éviter sa confrontation avec Lily.

Après un épisode honorable, mais loin d’être inoubliable la semaine dernière, How I Met Your Mother nous revient en forme à moins de 16h du mariage.

Cette semaine, les scénaristes s’en donnent à cœur joie avec Barney en rendant ce dernier bourré au point d’être dans l’obligation de répondre honnêtement à toutes les questions qui lui sont posées. L’idée, certes facile, n’en reste pas moins bonne. Ted et Robin sont au final des instruments scénaristiques destinés à permettre le bon déroulement de l’intrigue, mais ici la star est incontestablement Barney.  Parmi toutes les vérités avouées, certaines sortent du lot et permettent d’apprendre des choses sur Barney. Entre autres, le fait qu’en cas de « panne » ce dernier utilise des pilules magiques, ou encore la relation qu’il a eue avec la mère de Ted. Et, après 9 saisons à se demander que fait réellement Barney pour gagner sa vie, nous obtenons enfin une réponse. Même si comme toujours avec ce dernier, la vérité est légèrement capilotractée, elle fonctionne et est plus que fidèle à l’esprit du personnage. Mais qui/qu’est donc Trevor Hudson ?!!!

En ce qui concerne Marshall et Lily, leur confrontation, qui traine depuis la fin de la saison dernière est à l’ordre du jour. Alors qu’elle aurait pu avoir lieu lors de l’arrivée de Marshall à Farhampton, elle a de nouveau été repoussée, jusqu’à aujourd’hui. Comme à l’accoutumée dans la série, la storyline est dans un premier temps traitée sous l’angle de l’humour. Mais finalement, les scénaristes empruntent une voie trop peu utilisée par le passé : celle du sérieux.

Les deux époux campent chacun sur leur position et aucun d’eux ne semble prêt à sacrifier son rêve pour celui de l’autre. Chacun avance ses arguments, mais les paroles de Marshall envers Lily sont dures. Ce dernier commence par mettre en valeur le fait que pour lui, il s’agit de l’accomplissement de sa carrière professionnelle alors que pour Lily il ne s’agit finalement que d’une passion artistique. Cette remarque n’est au final qu’un prétexte pour rebondir sur un ressentiment bien plus profond, que Marshall traine depuis de nombreuses années. À n’en pas douter, tout finira bien évidemment par s’arranger. Il sera tout de même intéressant de voir comment le couple va se sortir de cette crise. J’espère sincèrement que l’intrigue sera traitée de la même manière que cette semaine. Il ne me semble en tout cas pas trop difficile de deviner qui Lily rejoint à la fin de l’épisode. Mais qui sait, la série nous réserve peut-être une surprise.

Enfin, cet épisode permet également de partager une tranche de vie du couple formé par Ted et la mother. Étant donné que les scénaristes ont décidé de conclure la série à l’issue de leur rencontre (ou du moins peu après leur rencontre), il est agréable de constater qu’ils ont pensé à leurs fans en leur permettant de partager les moments importants qui font partie de l’histoire d’un couple. Inutile de rappeler l’alchimie entre Josh Radnor et Cristin Milioti, elle crève l’écran ! Et après 199 épisodes les enfants de Ted ont enfin droit à un prénom, dommage qu’ils ne soient pas apparus à l’écran.

Avec Unpause (9.15), How I Met Your Mother fournit un épisode solide qui permet d’oublier un retour en demi-teinte. Il ne me reste plus qu’à vous dire à la semaine prochaine, pour un 200e épisode qui devrait s’annoncer bien différent des 199 précédents !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link