How I Met Your Mother – Who Wants To Be A Godparent? (8.04)

Quand Lily et Marshall ne savent pas qui choisir pour être le parrain de Marvin, ils décident de tester la bande.

Après le très mauvais Nannies, on avait de quoi s’inquiéter en voyant arriver un nouvel épisode centré sur Lily, Marshall et Marvin. Heureusement, cette fois, la série s’en tire mieux. La bonne idée est d’avoir mêlé tous les personnages à l’intrigue. Comme je le disais la semaine passée, How I met Your Mother est à son meilleur lorsqu’elle parle d’amitié, et c’est précisément le thème de l’épisode.

Au final, savoir qui sera le gardien ou la gardienne du petit Marvin n’a que peu d’importance. La résolution est même traitée par-dessus la jambe. Tout ceci est prétexte à réévaluer le lien entre Lily/Marshall et le reste de la bande.

En effet, les scénaristes ont décidé de reprendre une réplique du season premiere et d’en faire tout un foin. Maintenant, Ted, Robin et Barney n’osent plus raconter leurs problèmes à leurs amis par peur que ceux-ci ne soient pas assez importants pour les nouveaux parents. C’est très schématique, mais c’est toujours le cas lorsque les auteurs veulent traiter d’un sujet qu’ils ne maîtrisent pas.

Pour en rajouter une couche, on nous annonce que Lily et Marshall vivent en quasi-séclusion depuis cinq mois. Peut-être s’agit-il d’une ellipse. En tout cas, confrontés à leur mortalité, ils décident d’organiser un jeu télé pour déterminer qui aura le privilège de garder Marvin s’ils venaient à mourir.

Il y avait sûrement moyen de trouver un prétexte moins morbide pour réunir la bande, mais au moins ils sont ensemble et l’humour fonctionne sans trop d’accrocs. Jason Segel, en particulier, est très à l’aise dans la peau de l’animateur. C’est d’autant plus plaisant à voir étant donné que son jeu a été très inégal depuis la reprise.

Le « Who Wants to be a Godparent ? » est donc la meilleure partie de l’épisode. Les techniques d’éducation de chacun ne surprendront personne, mais la structure question sérieuse/réponse délirante fonctionne bien. Barney ferait de Marvin un mini-Barney, Robin appliquerait une discipline de fer et Ted le cajolerait jusqu’à en faire une chiffe molle. Ce « jeu télé » aurait même pu devenir un moment culte de la série, mais le délire n’est pas poussé assez loin, les scénarises ayant préféré rester en terrain balisé.

En résumé, How I Met Your Mother reprend des couleurs avec Who Wants To Be A Godparent? Non pas que l’épisode soit mémorable, mais il est sympathique. Et, en ce début de saison maussade, on ne va pas faire la fine bouche.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link