How To Get Away With Murder : L’exhumation (He Deserved to Die – 1.07)

How To Get Away With Murder : L’exhumation (He Deserved to Die - 1.07)

Annalise et ses étudiants doivent trouver un moyen de convaincre une juge de refuser la demande d’exhumation du corps de Lila Stangard qui pourrait nuire à la défense de Rebecca.

Il est temps de mettre fin aux digressions, à un certain degré, puisque How To Get Away With Murder entre bientôt en pause, plus que deux épisodes après celui-ci. Les scénaristes se décident à se concentrer pleinement sur l’affaire Lila Stangard et donc, sur la défense de Rebecca.

Cette dernière est innocente, du moins, en ce qui concerne ce meurtre. Cela devient plus qu’évident à ce stade, en particulier à cause de la manière avec laquelle le doute est insinué à son sujet. C’est avant tout de la manipulation, tout comme tout ce qui concerne Sam. Son innocence à lui n’est pas prouvée, mais on sait qu’il va mourir et tout est fait pour suggérer qu’il pourrait bien avoir attiré sur lui ce triste sort.

Annalise parait frustrée par le déroulement de cette affaire et elle n’est pas la seule. Il faut dire qu’au moment où la défense de Rebecca s’impose comme étant le véritable centre d’intérêt d’un épisode, les scénaristes préfèrent développer toutes les petites storylines personnelles des étudiants. Entre le cœur brisé de Connor, le contrat de mariage de Michaela et la pseudo-romance entre Laurel et Frank, les digressions deviennent rapidement encombrantes et le jeu de ping-pong entre avocats devant le juge se met à ressembler à une tentative pour gagner du temps afin de repousser au plus loin le dernier twist – qui arrive donc dans l’ultime scène de l’épisode.

He Deserved to Die manque alors un peu de l’énergie qui animait ce début de saison. Jouer avec les apparences pour mieux bouleverser un statu quo mal dégrossi se révèle être une stratégie légèrement pénible à suivre.

Cela dit, cet épisode contient tout de même des éléments intéressants, comme l’introduction de Greg Germann dans le rôle de l’avocat de Griffin O’Reilly, l’autre suspect dans l’affaire du meurtre de Lila. Il apporte de nouveaux challenges et renforce l’idée que ce procès ne va pas être facile à remporter.

De même, si Nate n’est plus officiellement policier – apparemment –, cela ne l’empêche pas de mener son enquête et sa place dans l’intrigue n’est pas dénuée d’intérêt, car cela pourrait vraiment aider la vérité à faire surface.

Enfin, Wes a le droit à quelques développements de son côté. Du moins, via Rebecca, on apprend à mieux cerner ses motivations, ce qui n’est pas négligeable puisqu’il est plus ou moins celui qui tire le show vers l’avant quand Annalise n’est pas là.

Au bout du compte, avec les épisodes qui passent, la formule de How To Get Away With Murder commence à montrer certaines limites qui, dans ce He Deserved to Die, deviennent assez visibles. Il apparait ainsi nécessaire d’étoffer les personnages et l’absence de thématiques fortes qui pourraient les aider à s’affirmer se révèle être légèrement handicapante. De même, la partie soap du show semble par moment trop poussive pour ne pas devenir accessoire.

Dans deux épisodes, l’identité du meurtrier de Lila sera révélée et on peut espérer qu’une fois que l’on aura dépasser ce stade, la série renforcera ses bases pour tenir la distance, car elle semble pour le moment assez fragile à bien des niveaux.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link