How to Get Away with Murder : Cartes sur table (2.13 & 2.14)

How to Get Away with Murder : Cartes sur table (2.13 & 2.14)

L’intrigue de la mère de Wes s’est révélée très irrégulière dans cette saison 2 de How to Get Away With Murder. Toutefois, les épisodes 13 et 14 délivrent de superbes moments d’émotion, ainsi que des twists réellement inspirés, se basant sur les relations entre les personnages. Ce n’est pas un hasard que cela coïncide avec le retour d’Eve. Famke Janssen et Viola Davis possèdent une alchimie qui crève l’écran, et toutes leurs scènes sont empreintes d’une émotion qui rend bien plus touchant tout ce qui se passe.

Annalise : Everything is always about Wes.

À la fin de There’s My Baby (2.14), Wes apprend enfin toute la vérité. On observe la conversation tant attendue entre Annalise et son élève, et aucun des deux acteurs ne déçoit. Si cela représente un pléonasme pour Viola Davis, Alfred Enoch se révèle d’épisode en épisode. Le personnage a vraiment grandi cette saison, malgré quelques errements scénaristiques. Comme très souvent avec cette série, les montages accompagnés d’une musique pop sont réussis ; ici, c’est Insomnia d’IAMX que l’on entend dans les derniers moments de There’s My Baby. On se retrouve embarqué dans un tourment emotionnel, qui rend les révélations encore plus dévastatrices. Maintenant que les cartes sont sur la table, je suis impatient de découvrir la direction que va prendre How to Get Away with Murder sur le sujet.

Annalise : Vodka helps.

Autrement, les deux épisodes se concentrent également sur les relations entre les personnages. Bonnie et Frank partagent quelques scènes personnelles, étoffant un lien qui n’a que trop peu souvent été développé. Connor et Michaela effectuent un retour touchant sur leur amitié au sein de Something Bad Happened (2.13). Il est agréable de voir que l’équipe créative n’a pas oublié les moments plus intimistes, régulièrement mis à l’écart au profit de grosses révélations et d’un rythme narratif effréné. Si fiers d’eux lors de l’interrogatoire croisé quant au meurtre d’Emilie Sinclair – encore une scène maîtrisée –, les membres du Keating 5 finissent par se réfugier dans la fête et l’alcool. Ce qui n’est jamais un bon plan – n’est-ce pas Asher et Michaela ? –, et qui va sans aucun doute avoir des répercussions sur le final de la semaine prochaine. À ce sujet, bravo à Karla Souza qui, comme Alfred Enoch, s’impose épisode après épisode comme l’une des meilleures composantes du show.

Tout n’est cependant pas parfait dans ce diptyque, comme la présence de Nate ou le fait de vouloir faire de Phillip un serial-killer crédible. Le premier n’a jamais réellement trouvé sa place dans la série et cela empêche les scènes qu’il partage avec Annalise de résonner aussi fort que l’équipe créative le souhaiterait. Du côté de Phillip, si son apparition surprise m’a bien fait sursauter, il reste — comme Nate — un accessoire scénaristique avant tout. Au moins, il permet à Annalise de faire le point sur son existence dans There’s My Baby, donnant lieu à des moments forts.

Généralement, j’aime beaucoup How to Get Away with Murder lorsqu’elle prend le temps de développer ses personnages et leur permet de respirer un peu dans le tourbillon que représente leurs vies. Cela donne plus de force aux twists, plus efficaces ici que lors du précédent diptyque. De plus, il est appréciable de voir Annalise Keating au meilleur de sa forme, maîtrisant tout ce qu’il se passe. Avec une fin d’épisode promettant des scènes de grande qualité, des personnages tristes et perdus, il y a toutes les raisons de penser que le season finale de la semaine prochaine va se révéler dévastateur. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce qu’il va advenir d’Annalise, du Keating 5 et de tous les autres qui ont souffert depuis le début d’How to Get Away with Murder !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link