How to Get Away with Murder Saison 3 : Tout feu, tout flamme…

Cet article couvre les événements se déroulant dans les épisodes 1 à 9 de la saison 3 de How to Get Away with Murder.

Le mystère couve

Après nous avoir laissés sur un final haletant en mars dernier, le démarrage de la saison 3 de How To Get Away With Murder s’était fait plus en douceur. Frank était dans la nature et avait viré psychopathe, et l’Université semblait enfin se préoccuper d’avoir une enseignante qui traîne de grosses casseroles.

Néanmoins, je pensais que le meurtre du père biologique de Wes aurait pris une place prépondérante dès le début de la saison. Cela ne reviendra finalement sur le devant de la scène que dans les derniers épisodes de cette première moitié de saison.

Heureusement, l’intérêt est relancé par les flashforwards chers à la série et qui nous montrent cette fois la maison d’Annalise en flammes et celle-ci qui s’effondre en découvrant un corps sans vie emmené par les ambulanciers. L’identité du défunt étant bien évidemment le mystère de ces 9 premiers épisodes.

Les brasiers de la passion

Alors que j’avais bien souvent reproché à How to Get Away with Murder de se focaliser sur son enquête et sur son montage d’épisodes, j’avais l’impression que les personnages, à l’exception d’Annalise, étaient un peu délaissés. En première saison, j’aurais été incapable de donner leurs prénoms. Ils avaient des singularités, mais on se contrefichait de leurs personnalités.

Cette saison 3 aura bien servi à les développer. Même si je regrette quand même que l’approfondissement semble vouloir se faire quasi exclusivement par le biais de leurs relations intimes. Façon aussi pour la série de se donner un petit côté sulfureux. Si certaines scènes avaient de l’intérêt, d’autres semblaient plus là pour remplir le quota.

De la même manière qu’il n’était pas indispensable de nous faire du soap autour du couple Connor/Oliver et que la passion entre Wes et Lauren semble sortie de nulle part et là pour donner un motif de meurtre à Frank.

En revanche, le couple Michaela/Asher met en valeur les deux personnages. Elle gagne en humanité et lui en crédibilité.

Ça sent le roussi

Cette première moitié de saison 3 de How to Get Away with Murder aura donc su nous tenir en haleine jusqu’à un mid season finale palpitant et une révélation très bien montée. Je n’aurais pas imaginé que le mort serait Wes et, en même temps, on avait fait le tour du personnage.

On va donc se retrouver avec 6 épisodes qui promettent d’être chargés en émotions ! Entre Annalise derrière les barreaux, l’enquête sur le meurtre de Wes (et l’incendie qui n’est pas du fait de la même personne) et celle sur celui de son père biologique qui n’est pas encore bouclée… D’ailleurs, j’espère que Wilson Bethel (Hart of Dixie) sera plus présent dans la suite de la saison !

How to Get Away with Murder nous promet encore de grands rebondissements, mais aussi l’approfondissement psychologique des personnages et forcément l’impeccable jeu d’acteur du casting.

Murder - Saison 2
List Price: EUR 11,90
Price: EUR 11,90
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link