Aller au contenu
Séries Autres séries How to Get Away with Murder Saison 3 : Souffler sur les braises

How to Get Away with Murder Saison 3 : Souffler sur les braises

how to get away with murder saison 3 episode 12 - How to Get Away with Murder Saison 3 : Souffler sur les braises

 Cet article couvre les événements se déroulant dans les épisodes 10 à 15 de la saison 3 de How to Get Away with Murder.

En novembre dernier, How to Get Away with Murder nous laissait médusés devant l’identité du fameux corps, après un enchaînement d’événements dont la série a le secret.

C’est donc Wes (Alfred Enoch) qui a péri dans l’incendie de la maison d’Annalise (Viola Davis) et celle-ci se retrouve derrière les barreaux, victime d’une cabale menée par le procureur général Denver et son adjointe.

Le groupe est éclaté : Wes n’est plus là, Laurel est hospitalisée, Connor instable, Bonnie occupée à faire libérer Annalise… Et les scénaristes en profitent pour se libérer du cadre dans lequel ils s’étaient enfermés. Plus de flashforwards constants et trompeurs, juste quelques flashbacks qui au fil des épisodes vont finir par nous éclairer. Plus de cas procéduraux, les affaires judiciaires se concentrent sur la résolution du meurtre de Wes.

Cette seconde partie de saison va donc approfondir ce qu’elle avait commencé à la rentrée : travailler sur la psychologie de ses personnages.

Annalise Keating est une fois de plus mise à l’épreuve et Viola Davis nous offre encore un jeu d’actrice impeccable. L’intervention de ses parents ouvre d’ailleurs une brèche sur le personnage qu’il sera intéressant de développer par la suite. Décidément elle a commencé à en baver dès son plus jeune âge !

Ces épisodes nous permettent également de revenir sur le personnage de Connor (Jack Falahee). Qui en pointillés nous laisse croire qu’il n’a que faire de la mort de son camarade, pour mieux nous révéler à la fin qu’il est rongé par la culpabilité. Ce qui permettra à Oliver (Conrad Ricamora) de s’émanciper dans le groupe pour mieux retrouver son petit-ami et les faire partir sur de nouvelles bases.

Si Michaela (Aja Naomie King)  et Asher (Matt McGorry) continuent de consolider leur couple, et nous apportent de petites doses d’humour bien appréciables, c’est évidemment Laurel (Karla Souza) qui est la plus mise en lumière. Sa grossesse, son deuil, sa volonté de chercher la vérité et de trouver un coupable à tout prix.

Il est donc finalement logique que le véritable meurtrier soit lié à elle. Même si on pourrait être presque déçus par cette conclusion. Certes c’est une surprise, mais ça paraît un peu tiré par les cheveux et comme ça n’est pas accompagné du rythme fulgurant que nous avions eu sur les précédents coups de théâtre dans How to Get Away with Murder, on reste avec le sentiment qu’il manque quelque chose.

Le sentiment d’inachevé est aussi présent pour la storyline des Mahoney. On apprend la vérité sur la paternité de Wes (et encore, nous ne sommes plus à un mensonge près!), mais on attend toujours que l’histoire de cette famille soit approfondie.

La saison 4 de How To Get Away With Murder aura donc encore fort à faire pour nous balader de rebondissements en rebondissements et s’attardera forcément sur Papa Castillo et le mystérieux Dominic…

Les deux premières saisons de How to Get Away With Murder sont disponibles en DVD.

51wpX8nE3RL. SL75  - How to Get Away with Murder Saison 3 : Souffler sur les braises
Price: 6,40 €
small orange - How to Get Away with Murder Saison 3 : Souffler sur les braises
Price Disclaimer