How To Make It In America : Who wants my Hoodie ? (Saison 2)

Ben et Cam tentent d’écouler leur ligne de hoodies et vont alors se trouver un représentant pour les aider à accéder aux boutiques qui pourraient les vendre pour eux. Rachel revient à New York et ne retrouve plus sa place. Domingo lance un nouveau business, tandis que Rene cherche à étendre le sien à la banlieue.

De retour pour une seconde saison, How To Make It In America nous propose toujours de suivre Ben et Cam qui sont sur la route du succès. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls, car Rene veut la même chose et il tente de le faire de la façon la plus légale qui soit.

Bien entendu, ce n’est pas facile, mais dans l’univers de How To Make It In America, les problèmes sont en général résolus en un épisode. Cela enlève forcément toute la force possible qu’aurait pu posséder les enjeux, aussi gros qu’ils puissent être – même s’ils ne sont jamais réellement importants. Ben et Cam sont constamment à un coup de téléphone ou à une rencontre près du succès ou de l’idée qui les y mènera. À les voir évoluer ainsi, la vie semble si facile. Heureusement que Rene est là pour apporter à la série un certain sens de la réalité. Il fait face à des obstacles plus difficiles à surmonter, même s’ils concernent avant tout sa vie privée et le passé qu’il tente tant bien que mal à mettre derrière lui, et qui ne cesse de revenir lui poser des problèmes.

Mais pour éviter que cela entache sévèrement l’ambiance optimiste manifeste, Domingo s’est vu offrir une place plus prépondérante dans la série, devenant à son tour un entrepreneur à succès. Certes, son business n’est pas totalement légal, mais il a le mérite d’entretenir une fine couche d’insouciance qui sied au personnage.

Au milieu de tout ça, on peut presque être surpris que Rachel et Kapo se retrouvent poussés à se remettre en cause. C’est une façon adéquate d’étoffer le petit monde de How To Make It In America en ne négligeant pas le développement de points de vue légèrement différents. Malgré ça, bien que sa quête identitaire n’est pas inintéressante, Rachel ne fait surtout qu’entrainer fortement le show vers son côté hipster que la première saison avait tenté de refouler. Kapo, par contre, parait avant tout être un commentaire économique déplacé dont la finalité n’est pas vraiment très claire.

Cela dit, Ben et Cam restent au centre de l’histoire et ce qui gravite autour d’eux, pertinent ou non, a comme but premier d’entretenir une certaine exhaustivité dans l’univers de la série. Le duo, lui, est victime d’une crise égotique. C’est principalement dû au fait qu’ils sont devenus Crisp, une entité bipolaire qui se définit par une association contre-nature entre l’argent et l’amitié. Le seul moyen de maintenir la cohésion est d’injecter un mélange étrange d’éthique et d’ambition dont le dosage est ce qui va varier d’un bout à l’autre de cette saison, avant d’arriver à un équilibre retrouvé au moment de la conclusion.

Quoi qu’il en soit, How To Make It In America ne change pas vraiment. Cette seconde saison s’essaie à de nouvelles choses, mais sans une réelle prise de risque. Le divertissement reste donc fortement inoffensif, mais plaisant et dépaysant à un certain degré.

Enfin, maintenant qu’elle est terminée, on peut dire que How To Make It In America, à défaut d’avoir été pertinente à un moment ou un autre, a au moins donné au rêve américain une image cool, jeune et très optimiste.

La Mixtape de la saison 2

Aller plus loin …

– Lire le bilan de la saison 1 de How To Make It In America.
– Se procurer How To Make It In America en DVD/Blu-Ray.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link