Hung – Pilot (1.01)

29 Juin 2009 à 11:36

Hung – Pilot (1.01)

Ray a une vie qui tombe en ruine. Sa femme l’a quitté pour son dermatologue, sa carrière de rêve s’est vite achevée et il se retrouve prof dans un lycée et cela s’empire quand sa maison prend feu, que ses enfants partent vivre chez leur mère et qu’il n’a plus d’argent pour payer quoi que ce soit. Il va alors rejoindre un cours pour apprendre à utiliser son talent personnel et en faire de l’or.

Hung est une comédie HBO, enfin, c’est ainsi qu’elle est vendue, mais ce Pilot donne plus l’impression qu’il y a une volonté assez forte de s’installer dans un climat plus proche du drame. On dira que c’est une dramédie, ce qui n’est pas une surprise avec l’équipe créatrice de The Riches aux manettes.

On commence donc par découvrir la vie de Ray. En fait, non, on débute par le voir frapper à une porte pour se « vendre », ou plutôt pour rentabiliser son talent. Avec la voix off très à la mode, Ray va alors nous raconter comment il en est arrivé là, et ce n’est pas joyeux, surtout pour lui.

Mariage qui se termine, job peu passionnant, pas d’argent, maison en feu… Si on pouvait en ajouter, il ne lui resterait qu’à se pendre. Mais voilà, après une aventure d’un soir (pour la seconde fois) avec Tanya, poète au chômage, il va prendre conscience que son meilleur atout est son gros pénis.

De là, il va se construire un début de carrière en tant que gigolo et ça ne va pas se montrer fructueux, mais ce n’est que le lancement de la série. Tanya arrive à la rescousse pour lui proposer d’être sa maquerelle (en quelque sorte).

On termine par atteindre au bout de ce que la bande-annonce nous vendait, et ce, avec quelques longueurs. Ce n’est pas très captivant, mais tout ce qu’il fallait pour démarrer est bien là, et donc, on est un peu curieux de savoir si Ray va réussir dans sa nouvelle orientation professionnelle peu glorieuse, mais qui devrait être payante. C’est à peu près l’unique chose qui intrigue, car son ex-femme n’a pas d’intérêt, ses gamins pourraient avoir un peu de potentiel, mais c’est encore à voir. En fait, parmi les personnages secondaires, seule Tanya parait avoir un véritable rôle à jouer et sa relation avec Ray ne demande qu’à être exploitée.

Hung peine à convaincre, mais avec Dmitry Lipkin et Colette Burson aux manettes, elle mérite qu’on lui donne une chance. Il va seulement falloir qu’elle décolle vite, car pour le moment, malgré son pitch, elle manque un peu d’audace et d’énergie.

Tags : Hung moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link