I Hate My Teenage Daughter – Pilot (1.01)

Annie et Nikki sont amies depuis longtemps, tout comme leurs filles. Le problème est que ces dernières sont tout ce que leurs mères ne veulent pas qu’elles soient. Quand le moment est venu de se montrer plus sévère pour renverser la vapeur, rien ne va plus.

Nouvelle comédie FOX, I Hate My Teenage Daughter nous parle de deux mères qui rencontrent beaucoup de difficultés à imposer leur autorité sur leurs filles. Il faut dire qu’elles les ont toujours trop gâtées et que les deux adolescentes savent très bien comment les manipuler.

L’idée est donc de tenter de faire rire en mettant deux mères au bord du désespoir dans une situation qui ne fait qu’illustrer leur incapacité à faire quoi que ce soit avec leur progéniture. Elles ne sont pas aidées par les pères qu’elles ont divorcé et qui ne sont vraiment bons à rien, de toute façon. Le seul rayon de lumière dans cet univers de chaos éducatif est Jack, l’oncle avocat qui est légèrement arrogant, donneur de leçon et qui a tristement raison, mais ça ne change rien.

En tout cas, ce pilote s’efforce avant tout de présenter Annie (Jaime Pressly) et Nikki (Katie Finneran), et d’expliquer pourquoi elles en sont arrivées là. La réponse nous est donnée dès le départ, elles ont eu des adolescences cauchemardesques et ne veulent pas ça pour leurs filles. Une fois que ceci est bien établi, l’épisode tourne en boucle, nous offrant cette même histoire/excuse à toutes les sauces avec toutes les versions et anecdotes possibles. Au final, et même si on ne tient pas jusqu’au bout, on comprend aisément qu’avant de soigner les filles, les mères ont vraiment besoin de suivre une thérapie intensive.

Cela dit, ce n’est pas une comédie réaliste, donc Annie et Nikki vont probablement encore et encore se faire manipuler par leurs filles, tout en nous rappelant sans cesse combien la vie était dure pour elles. C’est une perspective plutôt effrayante.

De toute façon, I Hate My Teenage Daughter n’a pas grand-chose de plus à offrir visiblement. La distribution n’est pas mauvaise à la base, mais pas au point que l’on ait vraiment envie de s’investir dans cette débâcle.

Ce pilote est au final des plus désolants, se contentant d’étirer sur 20 minutes une storyline qui n’aurait pas dû mériter d’en être une en premier lieu. S’il y avait une pointe même légère de maturité dans le concept, peut-être qu’il y aurait de l’espoir, mais étant donné que ce n’est pas le cas et que l’humour est aussi redondant que lourd, autant oublier dès maintenant tout cela et passer à une autre série au plus vite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link