In Treatment - Laura : week six (1.26)
La fille de Paul (Mae Whitman) entre dans le bureau de son père. Ce dernier est sous la douche. C’est à ce moment-là qu’elle apprend l’état de la relation entre ses parents.

9 h, Laura arrive. Elle a appelé Paul, car elle a besoin de parler avec quelqu’un, à cause des problèmes de santé de son père.
Cette fois-ci encore, Paul change de stratégie. Et il faut admettre que ces nouvelles approches portent leur fruit. Celle-ci est-elle la conséquence de sa séance avec Gina et Kate ? Ou du temps qui s’est écoulé entre ? Quoi qu’il en soit, Paul admet à Laura les sentiments qu’il éprouve pour elle, qu’il tient beaucoup à elle. Elle croit à une manipulation au départ. Elle a attendu tant de temps ce moment. Pourtant, la direction que va prendre Paul va être pour le moins étonnante, et pourtant honnête.
Il va lui raconter qu’à 14 ans, il aimait sa professeure de biologie et que cette dernière lui avait laissé la possibilité de l’embrasser. Au lieu de ça, il s’est enfui. Il a été confronté à une réalité, révélant que ses sentiments n’étaient que fantasmes, aussi réel soit-il. Cette déclaration va entrainer Laura à en faire une elle-même. Elle ne voulait pas coucher avec David.

Cette histoire est à l’évidence le cœur du problème pour Laura, et la principale raison de sa thérapie. Cette relation avec David, qu’elle n’a donc pas réellement voulu, a entrainé le désastre amoureux de Laura, et son étrange obsession pour le sexe. C’est pour cette raison qu’elle ne comprend pas pourquoi Paul la repousse. Pour elle, tout est lié à l’acte physique, et Paul tente alors de lui expliquer qu’il tient à elle, et qu’il ne veut pas la blesser, ce qu’il veut c’est l’aider. Et il sait que pour cela, il ne doit pas véritablement aller avec elle. Le fait d’admettre ses sentiments permet sûrement de progresser, à l’un comme pour l’autre. Cela enlève une certaine tension, et leurs conversations peuvent se poursuivre sur un ton plus confidentiel, mais moins oppressé par les silences et les sous entendus.

Quand Laura quitte Paul, elle croise Kate, qui sort les poubelles. La femme de Paul sait alors qui est la jeune femme qui lui passe devant, et la jalousie se peint sur son visage.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire