In Treatment – Sophie : Week Eight (1.38)

In Treatment - Week Eight : Sophie (1.38)

Après les évènements de la semaine passée, Sophie vient voir Paul dans un état psychologique instable. La jeune fille se voit comme un monstre, et n’arrive pas à parler à sa mère.

Premier point de cette séance sera le rôle parental, et la place que cela occupe dans la vie de Sophie. On amorce le processus pour soigner les problèmes. En effet, Sophie idéalisait son père, et ne supportait pas sa mère. Au fil des séances, Paul a commencé à faire réagir sa patiente sur son comportement. Quelle est la véritable place du père au sein de sa vie ? Et celle de sa mère ? En faisant de sa fille sa complice, son père a alors créé les dommages. Sophie se juge responsable de tout, de ses propres problèmes, à ceux de ses parents. Les années qui ont suivis la séparation de ses parents l’ont empêché de se sentir chez elle, sa mère était en dépression, son père n’avait pas de chambre pour elle. Paul est donc là pour aider Sophie à accepter qu’elle n’a rien à voir avec cette situation. Si son père a cessé de s’intéresser à elle, de prendre soin d’elle, ce n’est pas sa faute.

Ce problème de culpabilité se reporte sur son physique. La peau de Sophie réagit de façon assez brutale à son état psychologique, et, qui plus est, il semble qu’elle commence à avoir de grosses difficultés à assumer son corps de gymnaste, soit de gamine (la croissance étant clairement stoppée à cause de la formation). La gymnastique étant la discipline que la jeune fille a trouvée pour se trouver loin de chez elle, il est évident qu’en regardant la vérité en face, sa position vis-à-vis du sport et de la place qu’il occupe dans sa vie (et de ses conséquences sur elle) a changé. Mais, tout ceci n’est finalement que le résultat du fait que Sophie se considère responsable.

Pour Paul, il est temps qu’elle se pardonne. Maintenant que Sophie a quasiment parcouru tout le chemin pour accepter sa situation, c’est l’autre partie de la route qui lui reste à faire, celle d’acceptation et de pardon, celle de la guérison.

Tags : In Treatment Sophie moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link