In Treatment - Week Eight (1.36)
Paul recevait un coup de téléphone après sa séance chez Gina. Cela concernait Alex. On le retrouve alors au cimetière. C’est la première fois que Paul perd un de ses patients.
Il déambule au milieu des militaires et amis d’Alex, il va parler au fils, au père, à un ami, Daniel, et surtout à Laura. C’est lui qui l’a prévenu de ce qui est arrivé. Un accident d’avion.

Paul va donc approcher le fils d’Alex, Roy, avec lequel il va essayer d’aborder ses sentiments, et les échecs. Le gamin parait assez déconnecté, mais il montre bien que son père occupait une place importante dans sa vie. Accompagné de Laura, il va parler avec Daniel, qui a des difficultés à accepter la mort de son ami. C’est lui qui a appelé Paul, et il a reconnu la voix. Puis, il va rencontrer le père d’Alex. Ce dernier donne plus l’impression de réaliser qu’il ne connaissait pas son fils. En voyant les amis d’Alex, il prend conscience qu’un pan de la vie de son enfant lui est inconnu. Il va aussi croire que Laura est la femme de Paul, une erreur assez révélatrice pour les deux personnes en question.
Laura et Paul vont donc discuter ensemble, d’Alex et d’autre chose. Paul va alors révéler à Laura l’histoire de son père, du fait que sa belle-mère était plus jeune de 28 ans, et qu’ainsi, il arrivait qu’on croie qu’elle était la fille, ou alors que lui était son mari. Une expérience qui pourrait en partie expliquer la peur de Paul d’aller avec Laura. Cette dernière apparaît sous un angle assez différent. Loin de la thérapie, Laura a l’air un peu plus posé.

Un épisode qui sort donc du bureau de Paul, marqué par un évènement tragique. La perte d’Alex est assez significative pour le thérapeute, la question est de savoir ce que cela peut engendrer pour lui.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire