Jane The Virgin : Britney VS Rogelio. (2.05)

Jane The Virgin saison 2 avec Britney Spears

Alors que Jane a fait son choix, qu’Alba semble prête à devenir américaine et Petra à se marier, tout ne se passe pas comme prévu. Rogelio veut régler ses comptes avec une ancienne amie.

Habituellement, Jane The Virgin est et sera couvert par bloc d’épisodes, mais face à l’épisode qui vient de nous être délivré, le besoin d’en parler s’est fait plus fort. La série ne fait pas dans la discrétion– pour ne pas changer – mais s’offre un épisode de qualité avec une guest d’exception : Britney Spears !

Le Marbella accueille donc la chanteuse pop que l’on ne présente plus et c’est ainsi que l’on découvre qu’elle a un passif avec un de nos personnages : Rogelio. Ennemis à la suite de quiproquos au cours de leurs carrières, ils vont se confronter à nouveau quand Rogelio décide d’avoir une explication avec elle. Si son personnage apparaît souvent comme un ressort comique utile, il prend ici les devants de la scène.

Britney Spears : You know, I think it can make you stronger. Stronger than yesterday.

Chaque apparition de Britney Spears fait mouche. Bien qu’elle ne brille pas par ses talents d’actrice, sa confrontation avec le père de Jane donne vie à des moments de comédie dantesques, montrant le potentiel gigantesque de Jane The Virgin. Rien que d’insérer des paroles de chansons dans les échanges entre Britney et Rogelio participent à un second degré truculent et étrangement crédible.

Rogelio : Do you want a piece of me ?

Les références à la carrière de la diva et l’implication, même fictive, de Rogelio dans les événements les plus marquants de celle-ci, permettent à l’épisode de puiser dans des ressources de cocasserie, donnant à toute cette histoire une intrigue certes gratuite, mais burlesque. Chapter Twenty-Seven démontre qu’une guest peut encore faire des étincelles.

Pour une fois, la voix-off reste quelque peu en retrait avec ses effets narratifs et laisse le devant de la scène à ce qui nous préoccupe ici. Jaime Camil et Britney Spears portent l’ensemble sur leurs épaules et elles se révèlent assez larges pour susciter le rire. Tout fonctionne avec d’autant plus de succès qu’une étrange, mais exceptionnelle alchimie anime les deux Némésis.

Bien sûr, l’épisode ne laisse pas les autres personnages en reste. Michael, après avoir caressé l’espoir d’un nouvel avenir avec Jane, se retrouve dans une situation plus que fâcheuse, compromettant autant ses chances avec Jane que le futur amoureux de celle-ci. Le happy-end de Petra n’est pas d’actualité également : entre son mariage avec Milos et le retour de sa mère, sa situation se complique fortement, mais avec panache.

Si l’épisode réussit également autre chose, c’est de mettre en lumière Xo et Alba. Jouant constamment les seconds couteaux, elles trouvent dans cette histoire de demande de citoyenneté américaine du matériel autant pour émouvoir que faire rire. La prise accidentelle de marijuana reste comme une des grandes scènes de l’épisode et vaut le détour ne serait-ce que pour son hilarité communicative.

Autant dire que cet épisode de Jane The Virgin passe à une vitesse affolante. Plus touffu que fouillis, il parvient à jouer avec son invitée de taille sans que le reste ne soit écrasé par sa présence. Bien au contraire, la parcimonie avec laquelle Britney Spears est utilisée est tout à l’honneur des personnages qui l’accueillent. Encore plus que jamais, ils nous font rire et même verser une petite larme. Rogelio, ce monstre de comédie !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link