Kingdom : Un combat familial (pilote)

Kingdom : Un combat familial (pilote)

Alvey Kulina est un ancien combattant dont la carrière a été interrompue à cause de problèmes de drogues. Il tient maintenant un club nommé Navy St. et forme son fils qui est en route pour devenir un champion. Ryan Wheeler fait alors son retour dans leur vie, sortant de prison et cherchant à retrouver une existence stable. Alvey lui propose son aide.

Nouvelle série venant de DirecTV, Kingdom est une création de Byron Balasco (Detroit 1-8-7) qui prend la forme d’un drame familial dans un milieu sportif. En tête d’affiche, on retrouve Frank Grillo qui incarne un personnage qui pourrait faire penser qu’il s’agit ici d’un show inspiré de l’excellent film Warrior de Gavin O’Connor où il tenait un rôle équivalent. Ce n’est cependant pas le cas, mais des thématiques sont clairement similaires.

Kingdom prend ainsi place dans l’univers du MMA, le Mixed martial arts, une discipline sportive mélangeant donc plusieurs formes de combat. On suit la famille Henderson qui a été détruite par la drogue et qui se recompose aujourd’hui doucement.

L’addiction aux stupéfiants est indiscutablement au cœur du show, surtout avec l’arrivée de Ryan Wheeler (Matt Lauria), un combattant destiné à devenir une vraie star dont la consommation de drogues l’a mené en prison. Il a ainsi le droit à une histoire de rédemption, et il ne sera probablement pas le seul.

Ce pilote met en effet progressivement en avant le passé d’Alvey et, comme la première et la dernière scène de l’épisode l’explicitent, les actes des uns peuvent ruiner la vie des autres. Kingdom ne perd pas de temps et expose clairement la rage qui habite ses personnages hantés par leurs erreurs passées et qui se tournent ensemble vers un même objectif pour tenter d’avoir un futur.

Cet objectif se trouve être la victoire de Nate, le dernier fils d’Alvey qui a tout pour devenir un champion. Son plus grand obstacle est probablement sa famille dysfonctionnelle qui est constamment au bord de l’explosion.

Ce premier épisode se montre donc assez explicite sur les thématiques que la série compte développer, mais il y a aussi de la place pour la partie sportive qui sert justement à fournir un contrepoids efficace aux conflits familiaux. Les combats serviront clairement de catalyseur émotionnel à Kingdom, entretenant l’idée de discipline et unissant les Kulina en les forçant à dépasser leur rancœur.

L’approche a définitivement du potentiel, en particulier avec une telle galerie de personnages. Le casting se révèle être dans cette optique une réelle force. Frank Grillo, Jonathan Tucker et Matt Lauria sont servis par un scénario qui utilise leurs talents aussi bien d’acteur que physiques, tandis que Nick Jonas parait bien parti pour trouver sa place et pourrait même surprendre.

En tout cas, Kingdom est indéniable intrigante, affirmant une personnalité claire qui promet une série intelligente dans son propos et possédant une sensibilité particulière.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link