Krod Mandoon and the Flaming Sword of Fire – Wench Trouble/Golden Powers (1.01&02)

Krod Mandoon et sa bande de guerriers aux talents plus que discutables mènent la résistance contre le terrible chancelier Dongalor. Après avoir tenté de libérer son mentor, sans succès, Krod apprend qu’une prophétie le désigne comme sauveur de l’Empire.

Nouvelle comédie de la chaine Comedy Centrale et de BBC2, Krod Mandoon and the Flaming Sword of Fire est une parodie des univers d’Heroic-Fantasy. On y suit donc Krod et ses amis devant se battre contre un ennemi puissant motivé par le pouvoir et la destruction, et qui tue d’ailleurs n’importe qui pour n’importe quoi.

Tournée en Irlande avec un casting britannique, la série affiche clairement un humour plus proche des Anglais que des Américains. Une différence flagrante qui s’illustre par un certain respect des codes du genre qu’elle s’évertue à détourner, sans pour autant les ridiculiser.

Durant ce double épisode d’introduction, nous allons prendre connaissance, en même temps que Krod d’une prophétie qui les met lui, son épée enflammée et la sexy Aneka au cœur d’une grande aventure. Ils y seront aidés par un magicien sans pouvoir, un ex-prisonnier gay au talent pour le moment inexistant, et un molosse abruti qui se balade avec une arbalète qu’il ne sait pas utiliser.

Dès l’ouverture, le ton est donné et il est déjà clair à ce moment-là que le niveau de l’humour n’ira pas spécialement plus haut. Ce n’est pas pour ça que c’est une mauvaise chose, car ce n’est pas foncièrement très lourd et le visionnage passe sans que l’on ait le temps de s’en apercevoir.

Le fait est qu’avec un projet de ce genre, les risques d’échecs étaient bien présents, mais ce Pilote est plutôt prometteur, bien qu’il place nos exigences à un niveau peu élevé, ce qui était clairement le but de toute façon.

Donc, amateur d’humour anglais et d’Heroic-Fantasy, Krod Mandoon and the Flaming Sword of Fire devrait vous offrir un bon divertissement. Pour les autres, il faudrait mieux s’abstenir, car cela pourrait être indigeste.