Last Resort – Skeleton Crew (1.05)

Curry arrive sur l’île pour négocier avec Chaplin un accord pour récupérer le sous-marin. Pendant ce temps, Grace prend les commandes du Colorado afin d’effectuer des réparations sur une balise radar.

Jusqu’à présent, Last Resort se maintenait à flot, mais avait sérieusement besoin de montrer que son très bon pilote n’était pas un mirage, qu’il y avait un potentiel qui pouvait véritablement être exploité. Ces dernières semaines, l’intrigue commençait à se composer doucement, mais il manquait toujours une direction.

Cela change drastiquement avec Skeleton Crew qui délivre non seulement les justifications nécessaires pour permettre la pérennité du concept de la série, mais qui offre également du drama solide avec des twists réellement efficaces.

Ce qui était absent, semble-t-il, était une explication suffisamment crédible pour que Chaplin puisse rester sur son île sans que l’on se demande éternellement pourquoi. La conjoncture politique internationale entre alors en jeu et les retombées de l’attaque nucléaire commencent à transformer des rapports de force qui échappent à l’équipage du Colorado, mais qui pourrait bien lui servir de bouée de sauvetage.

Chaplin se révèle une nouvelle fois plus que déterminé et il sait bluffer, confirmant par la même occasion que les Seals ont un rôle réel à jouer dans l’histoire, ils ne sont pas qu’une commodité. Quoi qu’il en soit, le face à face avec Curry aurait certainement pu être légèrement plus intense, mais c’est suffisant pour montrer que les scénaristes ne brassent pas d’air, ils savent où ils vont, sur le court terme au moins.

Cela dit, c’est la partie action qui fait véritablement tenir cet épisode debout. On se doute que le Colorado ne sera pas détruit, sinon la série se terminerait aussitôt, mais cela n’empêche pas à la tension de réellement prendre et la mise en scène des évènements sous-marins apporte un suspense aussi inattendu que bienvenu. C’est aussi l’occasion pour Grace de montrer ce qu’elle vaut et, par la même occasion, gagner le respect de Prosser – ce qui devrait permettre à ce dernier de changer de disque à l’avenir.

Du côté des US, Kylie et Christine finissent par se rencontrer. Elles évoluent doucement, mais surement. Malgré tout, leur storyline reste pour l’instant accessoire, car les deux femmes ne paraissent pas avoir des appuis assez solides pour le moment. Ceci pourrait cependant progresser rapidement.

En tout cas, Skeleton Crew se révèle être un excellent épisode qui apporte à la série tout ce qui lui manquait jusque-là pour réellement tenir la route. Reste à voir si ceci donnera un élan nouveau à la suite, que l’on puisse s’engager dans l’exploration de thématiques avec plus de potentiel que les histoires de cohésion dans l’équipage qui commençaient à devenir anémiques.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link