Last Resort – Voluntold (1.04)

Marcus et Sam sont désormais officiellement accusés de trahison par le gouvernement américain. Ils ont cependant un problème plus important, car la tension monte au sein de l’équipage et une mutinerie parait inévitable.

Quatrième épisode déjà, mais Last Resort continue à partir un peu dans tous les sens. Malgré ça, Voluntold s’efforce de maintenir le cap autour de l’équipage du Colorado.

On a bien compris à présent que Chaplin perdait la confiance de ses hommes, c’est un sujet récurrent depuis le pilote et cela devenait un peu hors de contrôle. Il était alors temps de traiter le problème frontalement. C’est donc ce qui va être fait, du moins, en partie.

On peut difficilement dire que le capitaine reprend totalement son ascendant sur son équipage de manière directe. A la place, tout est soigneusement orchestré pour faire monter la pression jusqu’à ce que l’on arrive à une scène clé qui s’occupera de remettre tout le monde dans le droit chemin. L’idée est clairement ici d’offrir à Chaplin une plateforme pour qu’il exprime ses opinions et qu’il soit écouté. Le discours commence néanmoins à devenir répétitif et il est un peu difficile de véritablement apprécier son impact sur l’équipage, car celui-ci se compose en grande partie de visages inconnus.

Malgré ça, il fait du très bon travail pour renforcer le pitch de base de la série en apportant les arguments nécessaires pour justifier la situation actuelle. Les scénaristes rencontrent cependant encore quelques soucis pour expliquer comment ceci pourra vraiment tenir sur plusieurs saisons, mais chaque chose en son temps. Il est probable que l’on nous montre d’ici peu comment cette histoire pourra pérenniser. C’est indispensable pour commencer à développer des choses concrètes sur l’île.

Dans ce sens, Sophie prend un peu d’avance en nous introduisant à la conjoncture économique de ce paradis tropical qui pourrait bien changer. Les enjeux à ce stade paraissent un peu flous, mais si Chaplin et ses hommes assument réellement leur situation de pouvoir sur leur nouvelle terre d’accueil, il se pourrait que l’on puisse dépasser le simple conflit militaire à un certain point pour partir explorer des sujets d’une forme tout autre. Dommage par contre que tout ceci soit introduit au lance-pierre.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule storyline traitée de la sorte. James King maintient son indépendance et même s’il montre qu’il pourrait se rapprocher des affaires du Colorado d’ici peu. En attendant, il est toujours perdu dans son coin, ce qui peine sérieusement à devenir intéressant.

Enfin, il y a ce qui se déroule aux USA. Ce qui entoure la femme Sam est encore une fois inutilement distrayant. Malgré tout, avec Kylie qui met de l’eau dans son vin et qui parait commencer à adopter une stratégie plus intelligente, il semble que Christine pourrait devenir une alliée. C’est probablement ce qui pourrait lui arriver de mieux, car l’histoire avec l’avocat est tristement évidente pour le moment et elle gagnerait à s’en sortir rapidement.

Avec Voluntold, Last Resort fait encore quelques faux pas, mais l’ensemble se montre de plus en plus solide au fur et à mesure que les problèmes se règlent pour laisser apparaitre une vision plus large des enjeux de la série. Cela évolue donc dans le bon sens, même si une partie des intrigues sont toujours maladroitement agencées et parfois péniblement développées.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link