À la sortie d’un bar, un boxer qui vient tout juste de remporter un titre se fait tuer en voulant aider une jeune femme. Son frère appelle Logan pour qu’il vienne l’aider. Avec Wheeler, ils enquêtent sur l’étrange vie de ce boxeur.

Logan et Wheeler trainent autour du ring pour trouver un tueur qui est assez évident. Il faut dire que l’histoire ne va pas chercher très loin dans l’originalité, et même si la fin n’est pas aussi prévisible que l’on pourrait le croire, la distraction offerte par cet épisode n’effacera pas le faible intérêt de son histoire.

Il semble qu’il y ait une volonté de thématiser fortement les épisodes, mais fallait-il pour autant nous ressortir les mêmes histoires de boxeurs qui ont déjà été racontées des tonnes de fois dans diverses séries de plus ou moins bonne qualité ? On se le demande, car la marque de fabrication de la série n’a jamais été le recyclage, et pourtant…

Je m’énerve peut-être un peu trop, car l’on a quand même droit à une enquête menée correctement, avec un bon dosage dans les diverses révélations, mais depuis sa reprise d’après grève, la série voit son niveau qualitatif osciller très fortement, sans jamais atteindre des extrêmes, qu’ils soient positifs ou non. Le problème majeur étant en fin de compte, la trop grande banalité de l’enquête, alors que l’on attend de Criminal Intent beaucoup plus de complexité.

Bref, un épisode somme toute correct, qui aurait surement s’améliorer en supprimant quelques effets, comme ce petit passage flashback qui n’a pas trop sa place, ou le fait que Logan est lié au frère de la victime. Sortie de ça, Wheeler mériterait un peu plus d’attention, mais ce sera pour une prochaine fois. On a droit à un divertissement correct, mais facilement perfectible.