Le coin du lecteur : Longmire – The Dark Road (1.02)

Cet été, Critictoo offre la possibilité aux blogueurs amateurs de séries de laisser une trace sur le site en publiant son ou ses articles. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le post consacré à ce sujet.

Après Romain et son Top 10 des meilleurs doublages français, c’est au tour de Pierre de s’inviter sur Critictoo pour délivrer son opinion du second épisode de Longmire.

Une danseuse exotique est retrouvée morte. Le shérif Longmire prend en charge l’enquête, alors qu’il cherche à découvrir qui sort avec sa fille.

Longmire, la nouvelle série policière A&E se poursuit avec son deuxième épisode. Nous retrouvons ainsi le shérif Longmire pour une enquête qui va le mener dans le milieu très religieux et familial des mennonites [note : Les Ménnonites appartiennent à un mouvement anabaptiste qui est contre l’utilisation de la force et de la violence].

Tout commence quand une jeune strip-teaseuse, Hannah, est retrouvée morte sur le bord d’une route du comté fictif d’Absaroka. L’enquête est assez banale dans son ensemble. Très vite, les soupçons vont se tourner vers la famille de la jeune effeuilleuse. Notre shérif mène son investigation dans ce sens après avoir fait la rencontre du père de la jeune fille, un homme autoritaire et profondément religieux. Ce dernier se comporte en véritable chef de famille à tel point qu’il ne laisse pas sa femme parler à Walt Longmire. Interrogeant par la suite de proches amis de la jeune femme, Longmire comprendra très vite la logique des évènements afin de résoudre ce cas.

Au-delà de cette affaire, la série se met doucement en place. On commence à voir qu’il va y avoir des interactions très intéressantes entre les personnages. Ici, on notera surtout le caractère détonnant de Vic Moretti, dernière recrue du shérif Longmire, qui fait preuve de beaucoup d’audace. Elle obtient des renseignements en dansant sur une barre de pole-dance suite à un pari avec Branch qu’elle gratifiera d’un magnifique « Pay Up Bitch ». Ce second épisode s’attarde aussi sur le personnage de Cady, la fille de Longmire. En père attentionné, il cherche à découvrir quel est l’homme que sa fille fréquente, afin de faire connaissance avec ce dernier. Il y a fort à parier qu’il découvrira très vite que ce n’est pas un inconnu.

Au final, ce deuxième épisode de Longmire est donc tout à fait correct même si l’enquête paraît un peu banale. Il est intéressant de voir s’installer les relations entre les protagonistes de la série. Les décors, qui sont toujours aussi beaux, et son ambiance, trop peu présente dans le monde des séries télés, permettent à A&E de bénéficier d’un show tout à fait original et dont les débuts sont pour le moins satisfaisant.

Vous souhaitez voir votre article publié sur Critictoo ? Pour en savoir plus, rendez- vous sur le post consacré à ce sujet et/ou envoyez-nous votre texte.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link