Autres séries

longmire 102 Le coin du lecteur : Longmire – The Dark Road (1.02)

Samedi 16 juin 2012 à 0:04 | 3 commentaires | | | |

Le coin du lecteur : Longmire – The Dark Road (1.02)

 Le coin du lecteur : Longmire – The Dark Road (1.02) Le coin du lecteur : Longmire – The Dark Road (1.02)par .

Cet été, Critictoo offre la possibilité aux blogueurs amateurs de séries de laisser une trace sur le site en publiant son ou ses articles. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le post consacré à ce sujet.

Après Romain et son Top 10 des meilleurs doublages français, c’est au tour de Pierre de s’inviter sur Critictoo pour délivrer son opinion du second épisode de Longmire.

publicite

Une danseuse exotique est retrouvée morte. Le shérif Longmire prend en charge l’enquête, alors qu’il cherche à découvrir qui sort avec sa fille.

Longmire, la nouvelle série policière A&E se poursuit avec son deuxième épisode. Nous retrouvons ainsi le shérif Longmire pour une enquête qui va le mener dans le milieu très religieux et familial des mennonites [note : Les Ménnonites appartiennent à un mouvement anabaptiste qui est contre l'utilisation de la force et de la violence].

Tout commence quand une jeune strip-teaseuse, Hannah, est retrouvée morte sur le bord d’une route du comté fictif d’Absaroka. L’enquête est assez banale dans son ensemble. Très vite, les soupçons vont se tourner vers la famille de la jeune effeuilleuse. Notre shérif mène son investigation dans ce sens après avoir fait la rencontre du père de la jeune fille, un homme autoritaire et profondément religieux. Ce dernier se comporte en véritable chef de famille à tel point qu’il ne laisse pas sa femme parler à Walt Longmire. Interrogeant par la suite de proches amis de la jeune femme, Longmire comprendra très vite la logique des évènements afin de résoudre ce cas.

Au-delà de cette affaire, la série se met doucement en place. On commence à voir qu’il va y avoir des interactions très intéressantes entre les personnages. Ici, on notera surtout le caractère détonnant de Vic Moretti, dernière recrue du shérif Longmire, qui fait preuve de beaucoup d’audace. Elle obtient des renseignements en dansant sur une barre de pole-dance suite à un pari avec Branch qu’elle gratifiera d’un magnifique « Pay Up Bitch ». Ce second épisode s’attarde aussi sur le personnage de Cady, la fille de Longmire. En père attentionné, il cherche à découvrir quel est l’homme que sa fille fréquente, afin de faire connaissance avec ce dernier. Il y a fort à parier qu’il découvrira très vite que ce n’est pas un inconnu.

Au final, ce deuxième épisode de Longmire est donc tout à fait correct même si l’enquête paraît un peu banale. Il est intéressant de voir s’installer les relations entre les protagonistes de la série. Les décors, qui sont toujours aussi beaux, et son ambiance, trop peu présente dans le monde des séries télés, permettent à A&E de bénéficier d’un show tout à fait original et dont les débuts sont pour le moins satisfaisant.

Vous souhaitez voir votre article publié sur Critictoo ? Pour en savoir plus, rendez- vous sur le post consacré à ce sujet et/ou envoyez-nous votre texte.

Partager cet article

publicite
  • Chambord

    Une série vraiment chouette!

  • pouf666

    je ne sais pas pour vous mais même si j’adore les débuts de cette série, ça me fait beaucoup penser a JUSTIFIED avec son héros qui se la joue cowboy!!! sauf que ici c’est beaucoup plus flagrant avec les paysages et l’attitude du shérif. en tout cas la série fait un sans faute…mais on en est qu’au 2 premiers épisodes !!!!

  • balzane

    J’aime bien aussi. ça nous change des milieux urbains; on pense évidemment à Justified mais ceux qui ont lu les bouquins ont probablement une autre opinion. Les personnages de shérif, Vic et Cady commencent à s’étoffer, avec en filigrane des storylines qui devraient traverser la saison.

59 queries. 0,715 seconds.