Lethal Weapon Saison 2 : Les origines de Martin Riggs

Dans le huitième épisode de cette saison 2 de Lethal Weapon, nous découvrons que Scorsese a écrit un scénario dans lequel ses personnages sont basés sur Riggs, Murtaugh et leurs collègues. Le capitaine Avery note que le légiste a bien su capter l’essence du duo, mais c’est surtout le constat que Riggs est rapidement devenu nuancé là où Murtaugh ne bouge pas qui sonne vraiment juste.

Ce bon vieux Roger ne change pas. C’est autant sa qualité que son défaut, car il est définitivement moins intéressant que son partenaire. Malgré tout, il est indispensable. Il apporte une partie de l’humour, il est un bon soutien pour Riggs et offre une stabilité qui permet au show de ne jamais déraper.

À l’opposé, Riggs est naturellement incontrôlable. C’est ce qui le définit, mais il change. C’est également ce qui s’est produit dans les films. La différence est que la série apporte un soin particulier à examiner chaque petite évolution qu’il traverse.

Sur papier, l’approche parait presque surréaliste quand on parle d’un show comme Lethal Weapon dont chaque épisode pourrait se résumer à une excuse pour délivrer de l’action et des blagues. Cela dit, la première saison a rapidement établi que la série utilisait que son côté divertissement policier formaté comme une façade.

Derrière celle-ci se trouve donc l’autopsie de Martin Riggs et ce début de saison 2 nous entraine aux origines du personnage. On revient bien en arrière, bien avant le décès de sa femme. Cet évènement a peut-être été l’élément déclencheur qui poussa Riggs à se perdre à Los Angeles avant de se retrouver grâce à Roger, mais il était déjà un homme endommagé avant de se marier.

On parle donc de la mort de sa mère, de la violence de son père, de son meilleur ami qui lui sauva la vie et de Molly, amie d’enfance qui revient dans sa vie au moment où il est probablement enfin prêt à la revoir.

Suite à la révélation à la fin de l’épisode 10 (celui de la mi-saison), il apparait qu’il y a encore beaucoup à dire sur le père de Riggs et que son histoire avec Molly a de l’avenir. Deux angles qui s’opposent, mais qui promettent que ce bon vieux Martin continue d’être un personnage captivant.

Si Lethal Weapon n’est pas nécessairement la série que l’on pouvait attendre quand on connait bien les films, elle n’a plus besoin de prouver ses mérites et l’on peut dire que les deux pans de la franchise fonctionnent grâce à la même chose, de bons personnages.

Cela dit, il serait bien que ce brave Roger fasse attention à ne pas devenir une parodie de lui-même sur la durée. Heureusement que Trish est là pour le maintenir sur le droit chemin.


La saison 2 de Lethal Weapon revient sur FOX dès le 2 janvier 2018.

L'Arme fatale - Saison 1
List Price: EUR 9,47
Price: EUR 9,47
Price Disclaimer
Tags : Lethal Weapon moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link