Legend of the Seeker – Home (1.12)

Richard, pris par un puissant ensorcellement se retrouve coincé dans un rêve où rien n’est arrivé comme il le pense. Pas de Kahlan, pas d’épée, pas de Darken Rahl.

Il est de ces épisodes dans le genre SF/Fantasy qui ne servent à rien d’autres qu’à nous rappeler ce qui s’est déroulé jusque-là. Et bien, c’est exactement ce que fait celui d’aujourd’hui. C’est la mi-saison et il semble que ce soit le bon moment de nous rappeler ce que nous avons vu il y a peu de temps, même si, finalement, cela s’adresse surement plus aux potentiels nouveaux spectateurs qu’à ceux qui sont déjà conquis par la série.

Du coup, vous l’aurez compris, il n’y a pas grand-chose à dire. L’idée de départ, ce sort avec la Lune, ce n’est pas vraiment solide, mais ça reste crédible. Ensuite, la fin est un peu facile et il est regrettable que tout ceci n’amène rien d’autre, car il aurait très bien pu y avoir une conclusion qui ouvrait une nouvelle direction pour la fin de la saison, ou juste qui aurait permis d’apprendre quelques informations pour lancer une nouvelle aventure.

Mais non, l’épisode se suffit à lui-même et est fortement dispensable pour ceux qui ont une once de mémoire.

À recommander à ceux qui veulent prendre la série en cours de route.