Legend of the Seeker – Light (2.08)

Zedd se fait capturer par Denna. Cara et Kahlan partent à sa recherche tandis que Richard, victime d’incroyables douleurs, doit suivre les sœurs de la lumière dans l’Ancien Monde afin de suivre un entrainement.

Si les premiers épisodes de la saison se sont révélés quelque peu brouillons, il semble que les scénaristes aient réussi à trouver leurs marques. On peut espérer que ce n’est pas seulement la présence de Mistress Denna qui les inspire, car celle-ci ne peut pas trainer trop longtemps dans le coin. D’ailleurs, son utilisation ici est presque décevante par moment, on en aurait attendu plus de sa part. En fait, elle est pour ainsi dire le prétexte pour assurer que la séparation des troupes se fasse avec autant d’intérêt des deux côtés.

Richard doit donc partir pour suivre un entrainement. Il y a un magicien au fond de lui qui est sur le point d’exploser. L’héritage Rahl / Zorander combiné, ça peut faire mal – littéralement. The Sisters of the Light entrent en jeu, menées par Verna qui ne compte pas laisser le Seeker se perdre en cours de route. Bien entendu, celui-ci n’en fait qu’à sa tête, mais cela aura le mérite d’offrir quelques scènes sympathiques.

Donc, Richard qui se dirige vers The Old World où il va rapidement se retrouver face à des créatures magiques et au milieu d’un conflit qu’il aidera à plus ou moins résoudre. Il va y avoir de l’action, tout comme du côté de Cara et Kahlan, cette dernière en profitant pour baptiser son nouveau costume qui fit tant de buzz sur le web. On pourra juste regretter que Denna ne se voie pas offrir un véritable combat dans les règles avant de tirer sa révérence. Ses échanges avec Zedd auront au moins permis d’exploiter ses différentes facettes, ce qui n’est pas chose commune avec tous les personnages de la série, et c’est dommage.

Les deux histoires servent avant tout à faire de la mise en place pour les épisodes à venir, on pourrait presque parler ici d’épisode de transition, mais le rythme soutenu et les dialogues affutés font que l’on ne s’en rend pas vraiment compte. Light délivre donc tout ce que l’on peut attendre d’un bon épisode de Legend of the Seeker et pose de nouveaux enjeux qui vont animer un futur qui s’annonce toujours – voir plus – compliqué pour nos héros. De quoi bien enthousiasmer pour la suite.