Legends of Tomorrow : Star City 2046 (1.06)

Legends of Tomorrow : Star City 2046 (1.06)

Coincée en 2046 jusqu’à ce que le vaisseau soit réparé, l’improbable équipe fait face au futur de Star City, désormais en ruine et dirigée par des criminels. Touchée par la désolation de sa ville, Sara va essayer de changer le futur, s’opposant à Rip. De son côté, Mick est ravi de la tournure que prennent les évènements, alors que Snart est plus mitigé. Jax et Ray tentent de conquérir les faveurs de Kendra.

Star City 2046 était un épisode de Legends of Tomorrow attendu à plusieurs niveaux : tout d’abord, on allait voir un Oliver Queen plus en phase avec la traditionnelle représentation du Green Arrow dans les comics. Ensuite, c’est le premier de la saison qui s’intéresse au futur. Enfin, il nous promettait Connor Hawke et Grant Wilson, les nouvelles générations d’Oliver et de Slade.

Star City se retrouve donc abandonnée aux criminels, dirigés par Deathstroke aka Grant Wilson (Jamie Andrew Cutler), fils de Slade. Un seul homme se trouve sur son chemin : Connor Hawk (Joseph David-Jones), né John Diggle Jr, nouveau Green Arrow. David-Jones réalise un très bon travail, tentant de réconcilier les deux parties de sa personnalité : entre son défunt père et son modèle, Oliver Queen. De son côté, Cutler n’incarne pas un méchant convaincant, souffrant en outre de la comparaison avec son père.

La partie mythologique de Star City 2046 se révèle légèrement décevante, manquant d’un souffle épique. Bien entendu, j’ai eu des frissons en découvrant un Oliver Queen bien plus âgé, les retrouvailles entre ce dernier et Sara sont touchantes et la bataille de fin s’avère bien sympathique. Mais j’ai comme l’impression que les scénaristes ne savaient pas quoi faire du trop-plein d’histoires qu’ils avaient entre les mains, résultant en de la maladresse. Le meilleur exemple est celui de la non-justification du nom Connor Hawke ; il aurait très bien pu continuer de s’appeler John Diggle Jr., cela n’aurait choqué personne.

En revanche, la partie sur Snart et Rory s’avère déjà plus pertinente. La série ne s’est que trop peu intéressée au lien existant entre les deux criminels, et Star City 2046 règle en partie ce problème. Rory souhaite voir le monde brûler. Il en a dès lors la possibilité dans une ville complètement à la merci de gangs. Snart est en plein dans une lutte interne entre le bien et le mal. Les deux points de vue se retrouvent ici développés, créant un conflit qui n’apparaît pas comme forcé. Cela promet quelques rebondissements dans les épisodes à venir.

Comme assez souvent, la partie sur les membres de l’équipe restés sur le vaisseau se révèle anecdotique, mais elle réussit néanmoins à divertir. Puisque réparer rapidement le vaisseau pour ne pas se faire tuer ne représente pas une motivation suffisante, Jax et Ray vont essayer de séduire Kendra. Si le principe d’une compétition entre les deux personnages m’a fait plus d’une fois grincer des dents, tout cet arc narratif se montre amusant, notamment lors des interventions de Martin, meilleur wingman depuis Barney Stinson.

Les scénaristes de Legends of Tomorrow utilisent également ce prétexte pour renforcer le lien entre Jax et Stein de façon plus organique que précédemment. Maintenant que Kendra a la voie dégagée romantiquement, il serait temps de lui fournir quelque chose à faire. À propos, la scène de fin avec Gideon déclarant que Kendra a fait la majeure partie des réparations au lieu des hommes est une jolie touche de la part de l’équipe créative.

Personnellement, lorsque je possède trop d’attentes pour un épisode, celui-ci finit toujours par me décevoir. Star City 2046 souffre de certaines scories qui donnent un sentiment d’inachevé à la fin du visionnage. Il y a bien entendu de très bons moments, les liens entre les personnages sont renforcés, mais les scénaristes de Legends of Tomorrow n’ont pas su délivrer assez d’épique dans cet épisode, qui avait pourtant tout pour l’être.

C’est sans doute la première fois qu’on ne connaît pas en avance la prochaine destination de la fine équipe. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour le découvrir !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link